-15 ans Masculins A

Publié le 2 Février 2015

Ce match ,tout le monde l'attendait avec une grande impatience : joueurs, coachs mais aussi parents ont encore le souvenir du match de la toute première phase (environ +7 à 10 minutes de la fin et défaite d'un but : ce jour-là, après le match, pas de "wesh" et de "grave" dans le vestiaire, mais des regards sombres et un peu ... perdus). C'est donc avec un petit esprit revanchard (mais correct car tout s'était bien déroulé en ce qui concerne la sportivité la première fois) que vous abordez cette rencontre.
12 joueurs sur la feuille de votre côté alors que l'effectif adverse est amputé d'un élément moteur et d'une profondeur de banc. Cet aspect supplémentaire permet d'entrevoir les évènements de façon sereine mais sérieuse.
Signe d'une certaine confiance (sans lui faire offense) les coachs démarrent avec Louison dans les cages.
Allez, c'est parti !
Ah bon? au bout de quelques minutes on se demande un peu si le match a démarré. On va finir par croire que, malgré votre jeune âge, vous êtes de réels diesels offensifs. Comme d'hab, défensivement c'est plutôt encourageant : la 6-0 fonctionne assez bien, Louison prend ses marques... 4-3 au bout de 10 minutes. Petit à petit vous prenez l'ascendant et l'écart au tableau d'affichage grandit de façon certaine mais par "impulsions" : 12-6 puis 17-10 à la pause. Sauf énorme coup de théâtre la cause semble être entendue au vu du banc adverse et de la fatigue arrivant.

2nd acte :
Nouveau système défensif pour nos Chiquitos : une 3-3 haute pour vite aller de l'avant. Dés la reprise les contre-attaques s'enchaînent et vous réalisez un 3-0 rédhibitoire. Vos adversaires mettront 2 buts, vous en mettrez 4... Tout cela vous amènera à conclure sur le score de 40-23.
De suspens, il n'y a pas trop eu en ce jour malgré la vaillance des jaunes et noirs.(heureusement d'ailleurs car le public était quelque peu timide...)
On a vu de nouvelles choses, à approfondir ou non selon les rencontres et les scénarii.
Louison a pu avoir du temps de jeu et nous gratifier même de relance(s) longue(s) et réussie(s).
TOUS les joueurs de champ sont parvenus à ouvrir leur compteur but du jour, et ça c'est toujours sympa à souligner.
Les ailiers prennent un peu d'assurance et créent du mouvement (Swiffer en 2ème mi-temps).
Alors messieurs encore un petit cou de collier avant les vacances pour rester invaincus dans cette poule honneur.
L'ambiance est bonne, en témoignent votre forte représentation et celle de vos parents à la soirée de vendredi. J'en profite pour féliciter, remercier... tous les organisateurs et dévoués membres de notre grande et belle famille qu'est le FB2M !!!

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :