-17 ans Masculins A

Publié le 4 Décembre 2011

 

-cid_IMG_5030.jpg

Match du matin, chagrin ? Pas pour FB2M victorieux de Massy 36-41 !

 

Le ciel était pourtant bien bas, la pluie insistante et les mines renfrognées ce dimanche matin à l’autre de bout de la région parisienne. Et si un petit air de mélancolie automnale flottait dans l’air, l’envie de prendre la première place de cette phase de délayage a été la plus forte !

 

Une bonne entame de match permet à nos rouges de mener 5 à 9 après 10e minute de jeu, puis 7 – 12 à la 15e. Dès lors, et à aucun moment de la rencontre, les Massicois ne mèneront au score. Des Massicois qui ont néanmoins montré une franche détermination à ne pas nous laisser triompher sans combattre. De fait, les joueurs de Massy ont présenté une défense solide que nos rouges sont parvenus à faire chanceler. Depuis les ailes, les 9 m ou les 6 m, FB2M a su imposer son rythme. Score à la mi-temps : 16-20.

-cid_IMG_5012.jpg

 

Le début de la seconde période est marqué par une certaine fébrilité en défense comme en attaque et des énervements divers… La sanction ne se fait pas attendre : égalité au score (22-22) après 5 minutes ! Les Massicois pratiquant un jeu rugueux mais supportant mal en retour de rencontrer une opposition, elle aussi rugueuse, les esprits se sont quelque peu échauffés– pour ne rien dire de l’ambiance dans les tribunes côté FB2M, où des ruptures d’anévrismes menaçaient !

 

A cet instant du match tout peut encore basculer ! Ce qui ne s’est pas produit… L’équipe progresse dans son jeu mais aussi « dans sa tête » en montrant qu’elle est capable de reprendre la maîtrise d’un match à des moments cruciaux. Nos rouges imposent un +4 aux Massicois, puis +8 à 5 minutes de la fin de la rencontre. Score final 36-41.

 

Bravo encore à tous les garçons pour cette prestation maîtrisée face à une équipe qui donne une idée assez précise du niveau du prochain championnat d’Excellence région. Un championnat constitué deformations à l’image de l’ACBB, de Montgeron, de Massy ou même du Chesnay, structurées autour d’une ou deux individualités, d’un collectif « combattant » et souvent âpre en défense, mais au jeu collectivement insuffisant. C’est donc là que nous ferons la différence !

 

Il y a un autre point où FB2M fera la différence en -17 m : ses supporters ! Tonitruants, de bonne humeur, gourmets et conviviaux, parfois au bord de la syncope et de l’hypertension, champions du commentaire aussi drôle qu’assassin… bref le match se passe aussi dans les tribunes ! Merci à tous pour ces moments partagés !

-cid_IMG_5026.jpg

 

Le coin des stats

Les - : 10 balles perdues (6 en 1re ; 4 en 2de) ; 6 cartons jaunes et 5 exclusions pour 2’ (reflet des périodes de tension aux causes parfois « exogènes »…) ; 5 tirs non cadrés (bravo ! C’est très peu au regard des précédentes rencontres), mais 25 tirs cadrés non conclus (poteaux et arrêt du gardien)

Les + : 13 balles gagnées ; tous les joueurs, sans exception, ont marqué au moins 3 buts (la preuve par les statistiques que chaque rouge est un danger pour nos adversaires, et cela dans tous les secteurs du jeu. Mention spéciale cette fois pour Antony et son engagement en attaque, et pour Raphaël et son intransigeante défense !).

-17M-A-0550.JPG

 

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :