+16 ans Masc. - Nationale 3 - J9

Publié le 1 Décembre 2022

FB2M vs ENTENTE DU THELLE

            Un point, un tout petit point sépare FB2M de l’Entente du Thelle après 8 journées de championnat. Dans la bataille à trois, qui oppose, Sarrebourg, l’Entente du Thelle et FB2M, une sanction de dernière minute, pour utilisation de colle lors de la première journée de championnat, a fait reculer les joueurs de l’Oise à la troisième place. 

        Fil du match :

            Dire que tout le monde attendait ce match c’est peu dire, en témoignent les très nombreux supporters dans les tribunes. Pendant les vingt premières minutes, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, sans qu’aucune des deux n’arrive à prendre un réel avantage. Le jeu est rapide et, mis à part quelques ratés, les deux collectifs se montrent à la hauteur de l’évènement. Mais à force de pousser, et au bénéfice d’une supériorité numérique, les joueurs du Thelle parviennent à prendre deux, puis trois longueurs d’avance (8/11 à la 22e). Les rouges et noirs ne baissent pas les bras et reviennent au score, 12/13 à la 27e. Les dernières minutes de la première période tournent à l’avantage des Isariens qui prennent 4 longueurs d’avance à l’entrée aux vestiaires, 12/16 ! Frustrant !

            Dès l’entame de la seconde période, forts de leur avantage et de leur expérience, nos adversaires vont ralentir le jeu, amenant souvent les arbitres à signaler un jeu passif. Cela fonctionne, l’écart grandit pour atteindre 6 buts à la 39e. Mais il en fallait plus pour faire renoncer nos valeureux séniors ! À force d’abnégation en défense et de jolis mouvements offensifs, ils recollent à la 51e, 24/24. Reste dix minutes, les Isariens reprennent l’ascendant et se maintiennent à une ou deux longueurs. Une nouvelle exclusion à la 57e laisse quelques brèches dans notre défense, plus 3 pour l’Entente (29/32.) Les rouges et noirs passent alors en défense tout terrain, deux balles récupérées plus tard, ils ne sont plus menés que d’un but 31/32. À 10 secondes de la fin, FB2M a une ultime possession, l’égalisation est en vue, malheureusement la balle finit sa course en touche ! Défaite 31/32 !

            Il n’aura pas manqué grand-chose pour faire basculer cette rencontre, mais on sait bien que c’est souvent dans les détails que se nouent une victoire ou une défaite, sans doute, que les dernières minutes de la première période, la précipitation de plusieurs actions offensives et les exclusions sifflées à des moments clés auront scellé le sort de la rencontre. Il faut cependant savoir rester magnanime et féliciter l’Entente du Thelle pour sa prestation, c’est incontestablement une belle équipe, expérimentée et aux multiples solutions offensives. Les rouges et noirs n’auront pas démérité, à l’image de leur capitaine, Titouan en grande forme, aura livré une très belle prestation, Hugo B, depuis son aile, aura fait parler son bras (encore 9 réalisations, meilleur marqueur) et Hugo L qui, une fois de plus, se sera montré redoutable en défense et précieux en attaque. 

            Après ce match, FB2M pointe à la troisième place à 3 points du leader Sarrebourg et se retrouve à 1 point derrière L’Entente du Thelle.

            Prochaine rencontre dans l’Aube, samedi 3 décembre pour affronter l’Entente Savino-Chapelain/Rosieres-Saint-Julien.  

            "ALLEZ FB2M! ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS! "

Joël C.

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :