+16 ans Masc. - Excellence Régionale - J7
Publié le 1 Décembre 2022
Nouveau WE, nouvel adversaire !
RDV à Sénart pour notre équipe 2 et première info, Sénart...ce n'est pas à côté!
C'est avec une équipe formée de retours de blessure, de légers blessés et de quelques vaillants (merci Doud et Krok au passage) que nos "rouges et noirs" se déplacent dans le 77. (j'en profite pour souhaiter bonne convalescence à JB, Enzo...et autres).
Petite balade dans l'air frais , début d'échauffement musical dans le vestiaire et en route pour une rencontre sans résine...
Durant les premières minutes, les débats sont assez équilibrés et je sens les hommes du FB2M investis dans leur match...en tous cas, l'entame n'est pas synonyme de future course au retard.4-4 à la 8'.
Notre défense prend ses marques, évaluent les forces adverses et se met doucement en place.
Notre attaque joue simplement, en mouvement et assez rapidement.
L'alchimie des 2 va faire des étincelles. Vont s'en suivre 20 minutes de très bon handball: presque tout sourit (bloc défensif, récupérations de balles, contres rapides, décalages) et le tableau s'affole:17-9 à la 27ème minute!!
Un petit relâchement voit nos hôtes d'un soir mettre un 3-0 et nous rejoignons alors les vestiaires sur le score de 17-12!
Certes c'est satisfaisant mais un soupçon de frustration pointe le bout de son nez...
Nous avons pris quelques 2' , faute à un arrière se baissant beaucoup et cherchant la faute...(réelle ou pas? l'éternel débat!)
Les mots d'ordre: calme, gestion, fondamentaux et solidarité.
Les 12/13 premières minutes répondent à nos attentes: un mano à mano s'installe...ce qui nous arrange bien car le temps s'écoule!
Et là, soudain, un supporter adverse a dû laisser une porte ouverte et un petit grain de sable est entré dans le gymnase...suivi d'un autre.
Leurs formes: une nouvelle façon d'attaquer de nos adversaires qui nous pose problème et un début de panique en attaque (précipitation, manque de liant...).
Les spectateurs choisissent bien logiquement ce moment pour jouer leur rôle en enflammant quelque peu la salle, en mettant la pression sur le corps arbitral.
Le stress monte et ce qui devait arriver arriva: 27-27 à 5 minutes de la fin!! au vu du scénario des dernières minutes,on peut alors craindre le pire , ou en tous cas le moins bien!
Aurons-nous du caractère?
En attaque,oui: les garçons font globalement le job...
Et en défense: le "show/chaud" Tom :2 parades à 6m sur des contre-attaques nous permettent de reprendre 2 but d'avance!
Il reste ainsi 13 secondes quand leur fameux joueur provoque encore (dans le jeu bien sûr, pas de façon péjorativeje tiens à le préciser) et les arbitres restent sur leur appréciation de sa façon de jouer: carton rouge pour Noah ( sévère mais effectif en tous cas) et donc 7m de l'égalisation pour Sénart.
Enième face à face entre un de leurs nombreux tireurs et Thomas: parade!! mais la balle lui revient dans les mains, seul à 6m et...PARADE! un rouge et noir récupère la balle...qu'ils ne reverront plus!
VICTOIRE30-29!!! BRAVO LES GARS.
Le déroulement de la rencontre, les écarts, les réductions et autres péripéties peuvent conduire à différents sentiments: la déception/frustration de ne pas s'être rendu le match plus facile et moins stressant, la satisfaction de ne pas avoir cédé à la panique et d'avoir répondu présents dans le money time?
Je garderai la seconde sans occulter les défauts à corriger.
J'étais cet après midi à Saint Ouen comme bon nombre d'entre vous avec un dénouement malheureux malgré un valeureux combat et une belle remontée (mais fiers de vous !)...dommage que notre fin de match ait eu lieu loin de nos terres et de notre public car plus d'un aurait apprécié je pense.Notre joie à la fin en était le témoin.
Alors rdv samedi prochain à Mériel pour la réception de Monterelais j'espère...Vincent M.