-17 ans Masculins A

Publié le 13 Février 2012

 

Massy HB – FB2M : 26 – 39

 

!cid IMG 5030Tendance au redoux…

 

Dire que ce match fut âprement disputé serait en deçà de la vérité ; il fut en fait un véritable combat dont nos garçons sont sortis victorieux. 

 

Préambule inhabituel…

Il n’est pas dans les habitudes de votre chroniqueur de mettre en exergue un point particulièrement négatif survenu lors d’un match, surtout s’il dessert l’image de notre sport et l’idée que, personnellement, je m’en fais. Ces situations, toujours dommageables, sont rares et ne méritent finalement pas que l’on s’y arrête. Mais quand la limite est franchie, je crois utile de le dire, simplement, sans amertume, et surtout pour informer la communauté des joueurs et responsables des clubs évoluant en excellence région cette année que certains comportements de joueurs sont inexcusables, et la passivité, voire l’encouragement implicite à de tels comportements de la part d’un coach, encore plus inexcusable. C’est dit.


 

En début de première période les massicois prennent un léger ascendant pour mener 5 – 3 puis 9 -10 à la 15e minute. Les équipes s’observent, le jeu est rude mais correct. Le travail défensif de nos garçons est à la hauteur de la volonté des joueurs de Massy d’éviter une troisième défaite consécutive. Une illusion que nos joueurs entretiennent en gâchant de bien trop nombreux ballons en attaque : mauvaises passes ou approximatives, combinaisons trop compliquées et parfois aussi trop téléphonées… Nos adversaires s'en délectent et nous infligent à chaque fois la sanction méritée : un but encaissé en contre-attaque.

 

C’est donc à un rythme hésitant et avec une attaque bien trop imprécise que nous concluons la première période à notre avantage par le score de 16 - 19.

 

La deuxième mi-temps commence bien. Nos garçons sont percutants et retrouvent de bonnes sensations en attaque sans rien lâcher en défense. En quelques minutes, ils prennent le large et assomment les massicois avec un + 13 à la 15e minute (19 – 32) . A partir de cet instant, jamais Massy ne sera en mesure de nous inquiéter. Est-ce la cause des comportements signalés au début de cette chronique ou une attitude plus habituelle ? La réponse revient à Massy. Toujours est-il que des gestes – et aussi des insultes pendant des phases de jeu – commencent à se succéder de la part d’un joueur qui serait bien avisé de consulter ou de changer de sport !

 

En dépit d’un moment d’énervement qui aurait pu tourner au pugilat, nos joueurs finissent à + 13 à Massy. Quelle plus belle réponse pouvions-nous apporter ?

 

Bravo les garçons pour votre combativité et votre obstination à prendre cette nouvelle victoire que vous méritez amplement !

 

Le coin des stats

Les - : 19 balles perdues dont 10 en 1re mi-temps.

Les + : près de 70 % de réussite aux tirs contre moins de 50 % la semaine dernière ! Et 4 tirs non cadrés seulement ; 17 récupérations de balle (mais 19 perdues…)

Le coin des supporters

Ouch ! Z’ont le sang chaud les supporters d’FB2M. Du coup, du jaune à gogo : Jean et Catherine entre autres ; un jaune foncé presque un peu rouge pour Biche égarée dans des critiques inavouables, mais qui a fait ensuite amende honorable… Sinon, merci à notre boulanger préféré pour ses si bons gâteaux et ce pot improvisé en l’honneur de l’anniv’ de Bastien. Bon anniversaire Bastien ! Enfin, mention spéciale cette semaine à Didier pour son travail remarquable de relevé des statistiques. Un travail précieux, précis et qui le met à l‘abri de nos emportements ;-))

Jean L.

 

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :