Issy-Les-Moulineaux - FB2M Nationale 3 - Le résumé
Publié le 18 Septembre 2018
Sénior A (N3)
Issy-les-Moulineaux vs FB2M.
1ere journée.
Après la série de rencontres amicales et les deux victoires en coupe de France, direction les Hauts de Seine pour le premier match de championnat.
Premier déplacement qui s’accompagnait de nombreuses interrogations : que valait notre équipe fraichement promue pour sa première rencontre en Nationale 3 ? La défense était-elle au point ? Notre déficit de taille n’allait-il pas être rédhibitoire face à une équipe expérimentée ? L’attaque allait-elle trouver des solutions ? Autant de questions inhérentes à chaque montée.
Et bien, on fut assez vite rassurés, pour être plus précis au bout de 10minutes, c’est le temps qu’il a fallu aux rouges et noirs pour revenir à égalité (4/4) et ensuite prendre les commandes de la partie sans jamais plus être rejoint.
La mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 20.
On sent les joueurs d’Issy-les-Moulineaux frustrés par la copie rendue, mais FB2M fait preuve d’une grande solidarité et propose une défense qui met fréquemment les Isséens en échec. Dans le même temps, les combinaisons en attaque surprennent souvent nos adversaires.
La seconde période repart avec une confortable avance, les joueurs des Hauts de Seine font le forcing, mais rien n’y fait, FB2M tient bon et parvient même progressivement à accentuer son avance (+ 11 à la 47e.)
Les dix dernières minutes sont un peu plus difficiles, la fatigue provoque quelques maladresses et les exclusions ne facilitent pas la cohésion du jeu, mais les rouges et noirs ne paniquent pas et l’emportent de BELLE MANIÈRE ! Victoire 27/35.
Un match ne fait bien entendu pas une saison, il serait illusoire de penser qu’il n’y aura pas de moments plus difficiles, mais la prestation de ce dimanche pourra servir de référence !
En espérant ne pas être contredit par Bruno, mais depuis les tribunes on a vu un match plein, des joueurs concernés et inspirés, et une rencontre quasiment maitrisée de bout en bout. Quand on sait que le groupe n’est pas encore au complet, cela laisse présager encore une belle marge de progression !
Mention spéciale aux... 12 joueurs !
Rendez-vous nombreux samedi prochain à domicile face à Morsang Fleury HB (qui s’est inclinée assez lourdement face à Maisons-Alfort, inutile de dire qu’ils seront très motivés pour oublier ce revers.)
Allez FB2M !!!
Joël C