Le Billet de Vincent

Publié le 5 Juin 2016

Un dernier petit billet pour féliciter nos 4 équipes en lice en ce samedi d'AUTOMNE!!!
Nos -13 garçons composés d'un mixte d'équipe 1 (2004),d'équipe 2 et de - de 11: victoire probante avec des innovations (Noah dans les cages) et du plaisir retrouvé chez certains. Messieurs une campagne 2016-2015 intéressante vous tend les bras.
Place aux -15b : une première mi-temps très aboutie vous permet d'avoir une avance conséquente à la pause ; vraiment bien.La seconde sera plus compliquée sur le plan physique (1 remplaçant) mais suffisante pour obtenir une victoire significative:31-18. Bravo pour cette saison,pour votre envie de jouer.Bonne chance pour l'an prochain.
Viennent les -15a: la consigne est de renouveler la performance de la semaine précédente et de finir l'année sur une bonne note.Quelle première mi-temps...cata!
Certes vous menez 13-11 mais je cherche mes joueurs et leurs qualités (pbs de repères en défense, pas assez de combis lancées en attaque...décevant);moi,frustré sur le banc,qui s'égosille à vous conseiller et à vous replacer.
Retour aux vestiaires: calme pour tout le monde,remise en confiance et rappel de vos qualités individuelles et collectives...
Yes, ça marche! Plus de soutien,plus de liant devant, des changements de poste et ça déroule pour une victoire 31-18 (+11 en 2ème).
Un ultime match à l'image de NOTRE saison:des hauts,des bas,un apprentissage du jeu collectif,des prises de conscience et un baptême pour votre jeune coach.Des petits regrets sur la manière dont on perd le titre,des colères,mais surtout des moments de rigolade.

On peut le dire,vient ensuite l'affiche d la journée avec la demi-finale de coupe des -17 face à Franconville.On se dit que c'est faisable mais attention à l'énergie adverse et aux absences préjudiciables (?) des blessés.
Sans revenir sur tout le match je me permets de dire que vous donnez l'impression d'aimer jouer avec le feu.On pense par moments que vous faites le plus dur puis vous tombez dans certains travers qui réduisent à néant les efforts fournis.A plus 4 à la pause,sur une spirale positive on se dit que vous avez trouvé la voie...patatras au bout de 10 minutes,tout est à refaire.Certes vous faites plutôt la course devant mais vos adverses font montre d'une énergie,d'un mental et d'une solidarité exemplaires pour s'accrocher et vous faire vaciller jusqu'à la dernière seconde.Une victoire par le plus petit des écarts vous suffit finalement pour atteindre la finale où il faudra je crois montrer un tout autre visage pour résister à la vague verte de Saint-Brice.
Bravo messieurs. (Je voudrai féliciter un adversaire,le n°7:d'abord pour sa prestation sur le terrain puis pour sa réaction immédiate après une fin de match quelque peu tendue;il est immédiatement venu vous féliciter sans trouver excuses ou reproches dans ce contexte.On sait que ce n'est que du sport mais à cet âge compliqué où il est parfois difficile de gérer la défaite et la frustration , respect.)
Deuxième petit mot pour féliciter le PUBLIC du FB2M qui a encore su se mobiliser pour soutenir ses troupes et prouver que plus que jamais "Bien plus qu'un club,UNE FAMILLE!"( étaient présents des -13,-15,parents de -13 et -15,parents de joueurs,joueurs des seniors,grands-parents,potes,petites copines...).CONTINUONS AINSI!!!

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :