Le Billet de Vincent
Publié le 25 Janvier 2016
Avant d'entrer dans le domaine sportif je souhaite, en mon nom et en celui de tous les adhérents de notre club, avoir une énorme pensée pour LOHAN, jeune joueur des -15 de Soisy qui a été victime d'une terrible blessure au bras lors de son match face au SMED. Nous sommes de tout coeur avec lui,lui envoyons du courage et lui souhaitons un rétablissement solide. |
Après cette nouvelle qui doit nous rappeler le bonheur de pouvoir jouer tous les week-end,voici quelques informations concernant nos jeunes, et ce dans l'ordre des satisfactions.
Nos -13 ans Masculins A retrouvaient Saint-Gratien,en championnat cette fois-ci.
Le premier tiers va malheureusement saborder le reste du match car le retard accumulé est déjà de 10 buts à cet instant! Rien ne veut fonctionner en ce dimanche matin.La défense ne répond pas,l'attaque s'éparpille...(3-13).
Votre prestation sera faite de sursauts trop irréguliers pour faire illusion.
Encore une fois un match d'apprentissage,mais ce coup-ci dans la douleur et le désarroi.
On le savait,l'année s'annonçait difficile mais riche en enseignements.Gardez votre union en attendant des résultats meilleurs.(défaite 32-16)
Les mots: ENCOURAGEMENTS et REMOTIVATION.
Un samedi synonyme de -15 ans garçons.
Rdv pour l'équipe 2 composée de jeunes joueurs ou de débutants face à Saint Gratien 2.Là encore le leitmotiv est d'apprendre et de profiter du jeu.Le décalage physique vous impressionne mais il faut y aller.
Votre entame prouve votre timidité:1-6 au bout de 10min. Je me dis que le match risque d'être long pour vous et pose un temps-mort: objectif détente et relaxation (avec "enlevage" des moufles et désserrage du frein à main.Ca marche,vous grignotez petit à petit pour n'être plus qu'à 3 longueurs à la pause. Cette dernière va servir à vous encourager,à vous dire d'y croire,à préciser les faiblesses adverses...
Une super deuxième période va vous permettre de l'emporter de 2 buts:21-19.
Qui l'aurait dit? je vous l'avoue je n'y croyais guère.
Votre envie,votre solidarité a déjoué de nombreux pronostiques je pense.
Le mot:FELICITATIONS
Un petit plus pour Bastien dans les buts (quelle envie,quel naturel...) et pour le très gros match d'Evan Tassin.
Place à l'équipe 1 amputée d'un de ses gardiens,d'un de ses moteurs de terrain et avec seulement 2 remplaçants.Tout cela après des prestations en dents de scie et face à une équipe d'Eaubonne que je redoute vraiment.
La première période est très serrée:vous vous rendez but pour but jusqu'à prendre un premier retard de 3 unités.Un temps-mort va recadrer tout le monde et prévenir que vous n'êtes pas des Zorros! La révolte doit être collective et non individuelle.Grâce à cela (? petit espoir de l'influence du coach!!!) vous recollez avant la pause qui est atteinte sur le score de 15-15.
Dans les vestiaires, discours calme,à chacun puis au collectif.J'avais annoncé que ce serait dur,on est maintenant face au mur.
Les premières minutes seront encore très accrochées puis,cette fois-ci, vous creusez un petit écart qui va ensuite obliger vos adversaires à réaliser un contre-la-montre.Nos coeurs battent,les voix se font entendre et vous concluez dans le money time sur le plus petit écart possible:32-31
Ouf! mais que ce fut compliqué.Une victoire à l'énergie durant laquelle les cadres ont globalement répondus présents (attention à suivre les conseils défensifs).Merci à Louison dans les cages qui a tenu tout le match et nous a gratifiés de quelques magnifiques parades salvatrices.
Enfin,de façon générale,je remercierai les 2 équipes qui ont proposé un duel honnête sur le terrain,sans mauvais geste malgré la pression qui montait au fil du match.L'adversaire du jour nous a proposés un jeu fluide,sans point faible et devrait engranger les victoires dans les semaines à venir.
Les mots: COURAGE et POTEAUX!!!
Merci Christine pour les Photos