-15 ans Masculins
Publié le 22 Novembre 2015
Voilà nous y sommes enfin, le championnat excellence démarre.
L'adversaire du jour à qui nous rendons visite affiche de grosses victoires en phase de poule, comme nous. L'intérêt s'annonce donc réel. Le discours est clair : " Attention messieurs nous ne sommes plus habitués à rencontrer une réelle opposition, il va donc falloir rapidement élever notre niveau de jeu et rentrer immédiatement dans le vif du sujet ". Echauffement rapide suivi d'une minute de silence intense et poignante.
L'entame de match est un peu brouillonne chez les deux équipes : Les réceptions sont fragiles, des petits marchers ou reprises... On sent les équipes tendues et conscientes que ce premier match est peut-être déjà un duel important. Le score évolue un peu et les bleus prennent un premier avantage (4-2). On se calme, on commence à trouver nos marques... et on passe devant (7-5) : temps-mort adverse !!! bon signe pour nous. Notre jeu est propre : la défense répond présente et l'attaque se met au diapason (jeu en mouvement, les combinaisons commencent à fonctionner...). Vous ne relâchez pas l'étreinte, restez sérieux et appliqué et leur posez de grosses difficultés dans de nombreux secteurs. Cela se traduit à la pause par un premier break assez conséquent mais loin d'être suffisant pour s'emballer : 14-7.
La pause n'y fait rien, vous poursuivez votre route durant la première moitié du second acte ; Doucement, sûrement, en respectant un certain rythme de croisière jusqu'à atteindre +10 au tableau. Leur nouvelle défense va ralentir cette marche, vous faire un peu douter le temps de prendre de nouveau repères et de trouver des parades. Le score se maintient donc durant quelques minutes. Néanmoins ils doivent prendre des risques, jouer vite et nous récupérons des ballons. Dernier petit coup d'accélérateur pour conclure sur un presque kung-fu qui aurait été la cerise sur le gâteau. Victoire 29-17 !
Bravo messieurs, cette victoire est très satisfaisante et encourageante. Vous avez été investis durant les 50 minutes, n'avez rien lâché, n'avez pas paniqué, avez respecté vos adversaires et vraiment essayé de proposer un jeu COLLECTIF agréable et complet. C'est une belle copie.
Le match a vraiment été très agréable à suivre : l'envie de jouer des deux équipes et la belle performance du duo d'arbitres (je pense que les 2 équipes seront d'accord) y ont très largement contribué.
Toutes mes félicitations pour ce week-end et remettons au travail pour prendre encore plus de plaisir.