Le Billet de Vincent ...
Publié le 15 Octobre 2015
Bonjour à tous.
Le soleil brille encore dehors et c'est pas mal non plus dans les gymnases pour le Fb2m.
Avec dans l'ordre d'apparition les -17 qui ont étrillé Montgeron/Brunoy 44-17. Bravo Messieurs, en vous souhaitant de bien conclure cette première phase la semaine prochaine et de rejoindre la poule haute régionale !
Viennent ensuite les -15 qui se rendaient à Parisis pour affronter l'autre équipe invaincue de leur poule de délayage départemental. Il fallait donc être sérieux pour rapidement atteindre notre objectif.
Echauffement efficace, en groupe, bien organisé : je les sens investis... bon signe ?
L'entame comble toutes nos attentes et très rapidement nous montrons à nos hôtes du jour que nous ne sommes venus que pour une chose : La victoire.
La défense est plutôt bien en place et perturbe le jeu adverse centré principalement sur un joueur clé ; Derrière Hugo assure et refroidit les quelques espoirs jaunes. En attaque vous êtes assez efficaces au tir et montrez que le danger peut venir de partout. Un agréable 19-5 à la pause va permettre de voir la seconde période avec sérénité.
Discours calme et pondéré du coach qui espère la continuité du rythme tenu jusque-là.
Ce second acte va être un petit peu plus brouillon, surtout en défense. Louison assure bien mais ses partenaires (moins concentrés, plus tournés vers l'avant ?) font qu'il est un peu plus mis à contribution. On encaissera 8 buts (au lieu de 5 en 1ère) : c'est encore peu mais comme je suis exigeant... !
En attaque la vitesse de croisière se stabilise : encore 19 réalisations.
Victoire encourageante : 38-13.
Bravo Messieurs, mission accomplie et belle participation de chacun. Gardons cette dynamique en attendant des échéances plus compliquées.
Merci d'avance à Christine pour les photos.
Finissons par les seniors 1 : Je n'ai vu que la 2 ème mi-temps : Bravo Messieurs. De telles victoires sont vraiment savoureuses. Félicitation pour la solidarité et la débauche d'énergie entraînées par de nombreuses infériorités numériques...
Un bien beau début de parcours, souhaitons qu'il durera longtemps.