-13 ans Masculins
Publié le 5 Octobre 2015
Septembre, Octobre... Délayage, quand tu nous tiens !!!
Pour nos -13 c'était la première fois que la qualification pour l'excellence était à portée de mains. Un premier "écrémage" ayant été effectué, les adversaires ont maintenant tous le même objectif !
Vous vous rendez donc à Taverny pour y affronter Taverny 1, Soisy 1 et Parisis 1. Votre effectif est encore restreint (licences, ...) et cela peut jouer sur un tournoi à 3 matchs.
Votre premier adversaire est votre hôte du jour. Je n'arrive qu'à 2 min du terme (cause -15 masculins) pour découvrir que vous menez de 2 buts. Entre les dernières secondes et les premiers échos des parents présents je comprends que cela a été plus que compliqué et laborieux. Il semblerait que vous ne soyez pas dans un bon jour : jeu lent, arrêté, passes approximatives. Finalement vous l'emportez sur le plus petit écart possible et empochez une victoire synonyme de bon départ mathématique.
Votre débauche a déjà été importante, mais vous devez enchaîner contre Soisy (vainqueur aussi de son premier match).
Vous maintenez votre rythme en courant un peu à côté du jeu, en ne trouvant pas vos marques en défense... à la pause vous accusez un retard de 4 buts qui ne laisse rien présager de bon. La 2nde période ressemblera à la première : des départs dans des dribbles aventureux, des errances défensives. Vous vous inclinez sur un score de 16-10. Vous êtes fatigués et cela est normal car vous donnez beaucoup... mais pas à bon escient, dommage.
En tous cas dans les tribunes nous avons assisté à un autre spectacle ( nous avons trouvé notre maître à tous en ce qui concerne les commentaires : les journalistes de BEIN sport ou canal+ n'ont qu'à bien se tenir !!! Un grand moment).
Vous avez alors 1 heure pour vous reposez et vous concentrez sur une dernière victoire à obtenir. Ce moment de "détente" s'accompagnera de calculs d'apothicaire ou de discussion de "coach à coach" (spéciale dédicace messieurs ! ).
A priori, je dis bien à priori Parisis semble être l'adversaire le moins costaud du jour. Une première mi-temps toujours très fébrile, et c'est un score de parité au repos: 3-3. Vous jouez avec les nerfs de votre coach et les nôtres.
Le second acte repart sur des bases similaires et ce n'est qu'à 3-4 minutes du terme que vous "retrouvez" un peu votre jeu (j'ai bien dit un peu). Cela vous suffira pour finalement l'emporter mais que ce fut dur !
Vous avez souffert mais êtes finalement récompensés (ou pas?) par une qualification en Excellence Départementale. La saison à venir risque donc d'être compliquée.
Le retour de toutes vos forces et la prise de conscience qu'il faut se libérer et prendre du plaisir peuvent toutefois laisser espérer de belles rencontres et un bel apprentissage pour l'avenir.
Pour l'instant,Bravo messieurs.