-13 ans Masculins

Publié le 20 Septembre 2015

En ce dimanche, c'était au tour de nos -13 de débuter leur campagne 2015-2016.

Au menu un tournoi à 4 avec Montmagny, Franconville et Argenteuil.

Objectifs : trouver des repères et se qualifier pour le second tour des délayages.

On attaque face à Argenteuil. Les débats s'équilibrent après un début quelque peu fragile. Le score est serré tout au long de la partie qui verra une issue finale défavorable : défaite d'un petit but.

Dur ! Dur ! pour une entrée en matière. Trop de déchets sur vos passes, un complexe de taille et une angoisse de 1ère année ont eu raison de votre courage et laissent quelques amers regrets.

 

Votre 2nd adversaire est Montmagny. Là, on est plus confiants (sans leur faire offense) car ils sont peu nombreux et pour certains, débutants. Vous êtes assez sérieux pour ne pas vous faire peur et permettre à Nathalie de bien faire tourner son effectif. Je n'ai plus le score en tête mais la partie s'achève sur une raisonnable victoire synonyme au minimum de 3ème place et donc a priori de qualification pour le prochain tour.

 

C'est donc sans pression particulière que vous abordez votre dernière rencontre. Franconville a fait forte impression lors de ses 2 premières rencontres. Vous affichez au coup d'envoi un sacré déficit d'âge, de taille et de confiance.

Je pense que ce match pourra vous servir de véritable base de travail pour l'avenir. Vous avez fait preuve d'un courage, d'une débauche d'énergie et d'une solidarité qui auraient mérité une fin meilleure : vous échouez encore d'un petit but et les avez faits douter jusqu'à la dernière seconde (je pense qu'ils ne s'attendaient pas à une telle opposition !).

Petite leçon du jour : certes pour la plupart d'entre vous vous êtes première année, voir -11 mais il ne faudra en aucun cas faire de complexes durant cette saison ; vous avez tellement de qualités à faire valoir (vitesse, technique, esprit collectif...)

Tout cela avec un groupe qui devrait s'étoffer avec les retours des malades (à qui nous souhaitons un prompt et solide rétablissement) et la finalisation de certaines licences.

Une belle année en perspective avec un groupe qui ne demande qu'à grandir ensemble!

 

Merci à Léo et Thomas pour l'arbitrage.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :