Coupe du Val d'Oise

Publié le 14 Juin 2015

Coupe du Val d'Oise

Le Résumé de Vincent :

Jour de finales et fortunes diverses.
Juste un petit mot pour relater la globalité des faits et exprimer quelques sentiments.


Le premier RDV de la journée est pour nos Ninos: sur leur route Villiers le Bel,leur unique bourreau de la saison (-9 je crois).Ils ne partent donc pas favoris mais les coachs ont préparé une tactique bien précise pour contrer les forces adverses (quelques costauds mais surtout deux excellents joueurs qui marquent plus de 90% des buts de leur équipe).Chacun connait donc son rôle en pénétrant sur le terrain et tout le monde sait que votre salut viendra du collectif.
L'évolution du score montre que vous ne passez pas à côté de l'évènement (3-3 au premier gong;9-9 au second).
Pas trop de superlatifs mais franchement vous avez été supers, avez appliqué les consignes à la lettre, avez vaincu votre appréhension et pu vérifier une fois encore que le hand se joue à 6 (pour vous) ou 7. Une magnifique récompense qui vient conclure cette année quasi parfaite et confirmer je l'espère le début d'une longue histoire avec ce groupe tellement riche en qualité handballistique et en envie de gagner. BRAVO!!! pour cette victoire 17-13 ( nous l'espérions pour vous, savions que ce serait très, très dur et vous l'avez fait ! ).
Un petit PS pour remercier les parents et joueurs de l'assoa (que vous aviez éliminé en demi-finale) qui sont venus très sportivement vous soutenir : merci à nos chers voisins !

Deuxième étape : les Chiquitos (-15) ; là encore on savait que cela allait être compliqué car toutes les confrontations avec Saint Gratien cette année avaient été accrochées.
Vous devez ressortir (je pense, car pour nous dans les tribunes c'est le cas) avec une terrible frustration, une impression d'être passés assez loin de votre finale. Vos adversaires n'ont pas semblé extraordinaires, mais sérieux, appliqués et peut-être un peu plus "assoiffés" de victoire que vous.
Vous n'avez pas su rééditer votre demi-finale en utilisant les ingrédients qui avaient fonctionné (les ballons qui étaient arrivés à l'aile avaient bien souvent été convertis en buts ! de plus pour mettre les ailiers en bonne position et créer des décalages il vaut mieux faire tourner la balle d'aile en aile...)
Tout cela ne doit bien évidemment pas faire oublier votre belle saison qui se terminera je l'espère par un tournoi festif et spectaculaire la semaine prochaine sur l'herbe à Montingy les Cormeilles !

Les -20 avaient pour rôle de clore cette journée en beauté. Ils n'ont pas failli et ont répondu présents pour ramener un second trophée au club. Pour les vieux de cette génération ce sera la dernière mais leur retour au club cette année présage, je l'espère, de beaux moments à venir. L'armada physique Saint Ouennaise n'a pu finalement résister à nos mobylettes (à l'aile, tiens ! tiens ? ) et au bon match d'Antoine dans les buts ; bien évidemment je n'oublie pas les Jonas, Titouan et autres rouges et noirs qui ont tous participé activement à cette belle victoire.

Le bilan de 2 victoires et une défaite est positif mais ...
Nos équipes et notre super public ont encore prouvé que le FB2M n'était pas qu'un club! (que de moins de 11 de retour à 17h30 pour voir les deux autres formations du club !!!)
Alors merci à tous, éclatez-vous bien la semaine prochaine en enchaînant kung-fu,chabalas et autres gestes folkloriques!

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :