-15 ans Masculins A
Publié le 22 Mars 2015
Bonjour à tous.
Début de la phase retour pour nos Chiquitos.
Pour resituer un peu l'adversaire, retour dans le passé : au match aller, à Frépillon, vous l'avez emporté d'un tout petit but après avoir eu jusqu'à 5 longueurs d'avance. C'est une équipe joueuse qui ne lâche rien et y croit en toutes circonstances... Vous êtes avertis !
Après un départ que nous qualifierons de folklorique (arrivée épique des coachs : Messieurs et Mesdames leurs parents si vous voulez des infos, n'hésitez pas, nous sommes à votre service !!!) direction le 20ème arrondissement de Paris. Ah, les joies de la vie parisienne : 15 minutes pour trouver une place, que du bonheur !
Les deux formations, complètes, sont prêtes, alors on peut démarrer.
Dés les premières minutes, on vous sent réveillés et impliqués. La défense répond présente et d'entrée vous affirmez votre intention : La victoire. 3-0 en 2'.
Vous avez déjà fait cela, mais ne mainteniez pas toujours le rythme pour vous mettre suffisamment à l'abri. Voire même, vos adversaires recollaient doucement.
Aujourd'hui vous ne semblez pas vouloir commettre la même erreur. Vous gardez une allure régulière et soutenue : La défense est vraiment au rendez-vous (individuellement chacun fait son boulot ; Par conséquent le bloc se met naturellement en place), les attaques sont variées (3 buts d'Edouard à l'aile en 15', Axel efficace et Romain appliqué... là encore les autres suivent et la mécanique tourne bien). Rien dans ce premier acte ne parvient à vous déranger ; Les coachs n'ont aucun besoin d'intervenir et l'écart se creuse de façon très... agréable : 7-3 ; 10-4 ; 14-5 et finalement 16-7 à la pause sur un dernier but marqué à une poignée de secondes du terme trop petite pour permettre au PSC de répondre : gestion du temps, quand tu nous tiens ! (Ce commentaire là, c'est de l'enflammade !!! )
+9 à la pause : Bravo mais un adversaire "blessé" reste dangereux et tout peut aller très vite.
Hugo (je profite de cette tribune pour le féliciter de sa sélection aux intercomités qui récompense écoute, patience et investissement. Je te souhaite de continuer ainsi.) fait son entrée en lieu et place d'Enzo dans les cages et c'est reparti !
Pour une entrée, c'est une entrée : deux défenses soldées par 2 parades à 6m ! Donc, logiquement 17-7... cool.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin (sinon elles ne seraient pas bonnes : vacances, desserts...) et vos hôtes semblent vouloir réitérer le scénario du match aller en y ajoutant 1 ou 2 buts probablement. Une chose est sûre, un grain de sable (dans Paris?), un super réveil adverse et un public local qui ne demande qu'à espérer vont changer la donne : vous passez de +10 à +5 en quelques toutes petites minutes. Du coup des possessions à 13/14' du terme commencent déjà à prendre, finalement, une certaine importance. Le rythme augmente, votre défense est un peu moins présente (peut-on vous en vouloir?) car Paris a clairement haussé son niveau... Il faut réagir.
Vous le faites, au moins en attaque. Vous retrouvez le chemin des filets. L'écart va se maintenir durant plusieurs minutes aux alentours des +5, +6, jusqu'à atteindre +7 a environ 5 minutes du gong. Ca sent plutôt bon.
Sans paniquer, mais pas de manière brillante non plus, vous finissez la rencontre sur un score de 31-27 en votre faveur.
Les remarques du jour:
- Bravo pour cette victoire.
- Double bravo pour votre 1ère mi-temps.
- Sur l'ensemble, chacun d'entre vous mérite d'être félicité : pour l'investissement au service du collectif, pour ses buts, pour une nouvelle tentative de suicide !!!
En bref vous avez produit une prestation sérieuse, récompensée par une victoire qui, je l'espère, annonce un nouveau cycle positif.
Je terminerai, en m'adressant à tous les joueurs (relayez-vous ce message messieurs) sur les paroles d'un vieux sage mériellois encore méconnu (!!!!!!): Bon nombre de paroles ou décisions prises sous le coup de la colère n'entraînent que regrets et remords. La déception doit mener à la réflexion pour s'offrir de bons moments de vie sportive et surtout de vie sociale avec ses partenaires et copains.
En espérant TOUS vous revoir la semaine prochaine lors de la réception du TS Vicinois (à qui,j 'espère, vous aurez TOUS à coeur d'infliger une 3ème défaite cette saison après deux confrontations serrées). Bonne semaine à TOUS.