-11 ans Masculins
Publié le 8 Février 2015
Une semaine s'est passée depuis votre premier revers et la déception qui en a découlé.
Il faut donc se retrousser de nouveau les manches pour réaborder une autre compétition, la coupe du val d'oise et ses quarts de finale.
Le tirage au sort a placé Soisy (équipe de poule haute) sur votre route et sur celle d'une éventuelle finale !!! Mais chaque chose en son temps bien sûr, et ne brûlons pas les étapes bien évidemment.
Nos 12 Ninos du jour (avec des nouveaux visages pour l'équipe 1) sont prêts à tout donner pour gravir une marche supplémentaire donc, allons-y !
De votre côté l'entame est sérieuse et permet de voir que vous êtes dans le présent et non dans le passé : rassurant. Devant, vous gigotez pas mal pour perturber la défense adverse et vos replis mettent rapidement vos adversaires dans le vif du sujet. Cet investissement de tous s'en ressent au tableau d'affichage :2-0 ; 4-0 ; 7-0 ; 9-0 !!! au bout de 8'40. Sur le banc tout le monde reste calme, discipliné et chacun attend son tour. Gentiment alignés vous vous rapprochez de la tant attendue zone de changement (mais certain (oui, oui, au singulier) attendront le second tiers temps : leçon retenue?). A la pause vous rejoignez le vestiaire avec un premier grand pas de fait : 10-1
Vous repartez sur le même rythme à l'appel du second acte : 3-0 en trois minutes (13-1). Viennent ensuite 8 minutes moins entraînantes et prolifiques ; Pourquoi ? Je crois qu'une grande marque de sport avait fait une vente flash de MOUFLES et que vous avez voulu les essayer avant de partir au ski !!! Les trop nombreuses réceptions en deux temps vous empêchent de faire la différence plus rapidement et vous ralentissent dans vos attaques. En 8' vous passez donc de 13-1 à 17-2. Bien sûr vous maintenez le cap, mais vous avez réduit l'allure ; (ah, ces supporters, jamais satisfaits ! ).
Votre coach partageait-il ce regard?
Les vestiaires devant garder leurs secrets, nous ne saurons jamais ! Toujours est-il qu'en 4'30 vous réalisez un joli 6-0 au retour de la "salle secrète" (discours ? mais surtout moufles rangées !!!). Nous en sommes donc à 23-2 à 6 minutes du terme.
Votre fin de rencontre sera un peu moins accomplie : la défense est plus "laxiste", l'attaque moins tranchante... mais bon, le plus dur a été fait et vous méritez amplement votre qualification (28-5) pour les demies !!! SUPER. On connaît déjà le futur obstacle : les voisins verts de l'ASSOA!
Alors messieurs les NINOS, félicitations pour cette victoire et pour votre rapide et efficace rebond. Poursuivez ainsi ! Quel plaisir de voir votre retenue, votre cohésion puis votre glissade finale en direction de votre nombreux et complice publique (qui a pu en partie suivre en direct le match des -15 par sms : 2 matchs pour le prix d'un!)
Bonnes vacances à tous, bonne glisse pour ceux qui ont la chance de partir et revenez en forme pour le prochain tour de piste.