-15 ans Masculins A
Publié le 18 Janvier 2015
En ce week end de mondial c'était la reprise pour nos Chiquitos en honneur régionale. C'est en soi un premier objectif atteint, mais bien évidemment il va maintenant falloir y faire bonne figure et pourquoi pas plus.
L'adversaire du jour nous est inconnu sur le terrain : Paris Sport Club.
Première bonne nouvelle l'effectif est au complet, auquel on ajoute l'arrivée de Mattéo à qui nous souhaitons officiellement la bienvenue.
Parlons terrain.
Au début on sent que les chocolats et autres gourmandises ont laissé des traces. Le moteur a un peu de mal à l'allumage, surtout en attaque : 1-1 à la cinquième. La mire a du mal à se régler, la balle a du mal à être lâchée au juste moment. Petit espoir Enzo montre d'entrée à ses adversaires qu'il semble être dans un bon jour. A la 10' le rythme est toujours le même : 4-4.
Le ciment défensif prend et vous permet durant les 5' suivantes de creuser l'écart : 8-5 à la 15'. Cet avantage va se maintenir jusqu'à la pause que vous atteindrez sur le score de 12-9. On préfère être assis sur ce matelas que l'avoir sur les épaules ; mais on sait aussi que RIEN n'est joué !
La physionomie du match ne va pas trop évoluer durant le premier quart d'heure : l'écart reste le même (22-19) sans faire le yoyo ; vous semblez "gérer" la situation et répondez instantanément à leurs tentatives de révolte.
On arrive à la 16ème et à l'action gag (peut-être me trompe-je !) : relance longue ( à souligner!!!) d'Enzo sur un de nos ailiers qui est tellement précise qu'elle... lobe le gardien adverse !
Les minutes suivantes vont marquer le retour de vos fins de parties précipitées, angoissées... Vos adversaires ne vont pas savoir profiter de votre maladresse, de votre précipitation et de vos choix parfois étranges ; ils vont vouloir revenir trop vite et échoueront à une seule et petite longueur (le but d'Enzo !!! et bien sûr les 24 autres). On est contents pour le résultat qui vous permet d'entrer de manière positive dans ce nouveau championnat et on comprend la déception de Paris pour l'avoir déjà connue cette année. (Je tiens à dire que leur jeu placé était assez agréable à suivre).
Pour résumer :
- une belle prestation d'Enzo (avec un petit bémol sur l'aile droite en ce dimanche)
- une défense assez satisfaisante mais encore perfectible bien évidemment.
- de belles fulgurances en attaque, malheureusement irrégulières
- une VICTOIRE à l'arrach' et on sait que c'est plutôt bon d'en gagner des comme ça!
Et ... BON ANNIV CHRISTINE!!!