-15 ans Masculins A

Publié le 27 Janvier 2015

Bonjour tout le monde. Long déplacement pour nos Chiquitos à Voisins Le Bretonneux (radars,GPS étrange n'est-ce pas Olivier !...). Le regroupement a été compliqué (Luca malade, courir après Khalan... merci Olivier). L'adversaire est connu, vous l'avez rencontré il y a quelques semaines et l'aviez emporté de 2 buts à Mériel.
Ce déplacement s'annonce donc périlleux et loin d'être acquis. (10 joueurs dont 1 gardien, croisons les doigts pour les blessures).
Ambiance chaude dans le gymnase (avant, match des -13 et ensuite les seniors: du monde et du bruit ! )


Quand faut y'aller,faut y'aller !

Une entame fébrile offensivement de la part des 2 équipes ne permet pas au tableau d'affichage de s'affoler ; La mise en route et quelque peu compliqué en attaque mais votre défense (5/1 pour couper la relation demi-arrière gauche) semble répondre présente et perturbe leurs transmissions. Ceci vous permet de créer un premier écart au bout de 8' : 1-4.Enzo montre qu'il ne s'est pas déplacé pour rien dans ses cages et cela est plutôt de bon augure. Les 10' suivantes vont être le reflet inverse des premières et les hôtes vont recoller : 6-7. Premier assaut à rééditer. On vous recadre et ça...paye ! Vous appuyez sur l'accélérateur avant la pause en réalisant un joli 5-2 qui tombe à pic et fait plus que stopper leur élan.
12-8 à la pause. On rejoint le lointain vestiaire pour se mettre au calme et temporiser l'ensemble. Les coachs d'un jour alternent les prises de paroles encourageantes, motivantes, mais aussi "recadrantes". Tout le monde est d'accord : ne pas reproduire les erreurs de la première confrontation, maintenir l'écart durant au moins 10 minutes pour les faire douter et ne pas "paniquer" en cas de retour et d'enflammade du public. Les consignes sont données, il n'y a plus qu'à !!!

Vous parvenez à mettre en oeuvre tout cela dans un long premier temps et faites même mieux en enfonçant le clou. Au bout de 11 minutes votre avance s'est accentuée pour atteindre +7. Cool, mais pas suffisant au vu de vos précédents déboires et de l'adversaire qui ne compte pas baisser pavillon. Cela vous permet de "gérer" un peu en attaque, de ne pas précipiter le jeu et de faire tourner l'horloge, sans excès bien sûr. Cette gestion se déroule de façon assez satisfaisante (malgré la "pression" de la salle et quelques décisions "bof-bof", voir fin). Le score est de 20-24 à 6 minutes du terme. La consigne est de ne pas céder à la panique et c'est l'entraîneur adverse qui pose ses 2 temps-morts.

L'écart final est de 4 buts : 27-23.

Bravo les garçons pour cette victoire face à une équipe mobile et joueuse. Comme la semaine dernière la marge n'est pas importante et traduit une belle débauche d'efforts.
Ceci est à souligner puisque vous avez joué 10 minutes de plus que vos adversaires à 1 joueur de moins. Certaines de ces exclusions nous ont semblé plus que sévères et non liées à des gestes violents : vouloir jouer vite et toucher un adversaire qui gênait la prise de balle lors d'un jet franc en notre faveur pour couper la relance (lui non sanctionné), une rentrée prémâturée (après une exclusion) dûe à une incompréhension avec la table, et une contestation (exclusion méritée mais pas pour insulte ou violence).
Je me permets ces précisions car on a un peu eu l'impression de passer pour des joueurs violents, voire plus... et sur le terrain je crois que les deux formations ont joué physique mais assez correctement dans l'ensemble.
Tout cela est dommage car tout c'était bien passé avant. Ces deux formations ont les moyens de proposer du jeu et j'espère qu'il en sera ainsi au retour pour profiter d'un beau spectacle non pollué par des paroles ou actes de rancoeur. A bon entendeur...
Revenons un peu au terrain : un bon (voir très bon) Enzo dans les cages et un "Louca" en pleine forme sur son aile... à méditer messieurs ! ; Des consignes individuelles parfois difficiles à mettre en application (merci de monter en suspension pour les tirs à 9m )... mais une belle satisfaction collective !

Quelques mots, en notre nom à Olivier et moi-même : après un entraînement pas toujours sérieux jeudi nous avons été ravis de vous accompagner ce weekend et d'avoir nous aussi le sentiment du devoir accompli si je peux m'autoriser cette formule. Franchement des Chiquitos comme vous c'est pas toujours de tout repos et j'en profite pour féliciter et remercier Hugo et Théo pour leur investissement et leur patience... néanmoins messieurs les coachs, si vous voulez rester au ski : "WESH, ON ASSURE GRAVE ICI !" (désolé, seuls les gens présents dans le vestiaire samedi ou un autre jour de match pourrons comprendre cette citation qui, je pense,résume le vocabulaire et l'ambiance d'un avant-match de -15 masculins : parents, ne désespérez pas tout n'est pas perdu!!! )
 

RDV samedi prochain contre Eaubonne.
 

Un petit bravo aussi pour les seniors et les moins de 17 masculins pour leurs victoires à l'arrachée. Pour les -15B, votre défaite serrée à Saint Gratien témoigne d'un bel effort et d'une prestation probablement encourageante.
Une fois n'est pas coutume je profite de ce jour pour féliciter les seniors féminines où la transition que l'on pouvait peut-être penser compliquée s'avère (de mon oeil extérieur à travers les résultats) être une belle réussite : Bravo mesdemoiselles et mesdames.


VIVE LA TARTIFLETTE (sans...) !!!!!!

Rédigé par Vincent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :