-15 ans Masculins

Publié le 14 Décembre 2014

Dernier match de délayage sans enjeu de qualification mais avec l'envie de finir sur une bonne note, tant sur la prestation que sur le résultat. Le TS Vicinois sera l'un de vos futurs adversaires lors du championnat honneur alors autant tenter de marquer les esprits tout de suite.
Au premier regard on voit que, physiquement les deux formations pourront livrer un combat d'égal à égal dans l'ensemble.
Les chiffons ont essuyé le sol (vive le plafond et la pluie), on peut y aller.
Presque comme d'habitude les premières attaques sont ponctuées de pertes dommageables, de marchers... ! Plus acceptables messieurs.
Cependant votre défense semble être présente et vous permet de mener 4-0 au bout de 7'30. L'attaque adverse, peu tranchante, peine à trouver des solutions. Cet écart se maintient jusqu'à la 13' (7-3) avant de se réduire une première fois à la 16' (7-5). De nouveau les débats vont s'équilibrer jusqu'à la 21' (10-8). Leur fin de période (ou la vôtre ?) va leur permettre de recoller à 12-12 au buzzer sur un tir contré des 16m environ qui résume assez bien ce premier acte : fragilité, frustration... des mots qui vous avaient quelque peu quittés ces derniers temps mais qui ont, semble-t-il, décidé de se rappeler à votre bon souvenir en cette fin d'année 2014.
Le vestiaire gardera ses secrets mais je doute qu'hugo était satisfait à cet instant précis...
Ce scénario aura au moins pour intérêt de maintenir du suspens. Vos adversaires l'ont mérité en ne paniquant pas et en grapillant leur retard lentement mais sûrement.
On repart pour 25' avec l'entrée d'Hugo dans les buts.
BIS REPETITA : des marchers, de la précipitation mais une défense (voir plus loin) qui vous permet de reconfectionner un léger matelas : 16-13 à la 7ème. A force d'efforts et de solidarité vous parvenez à maintenir cette soupape de protection sans faire le yoyo. Pourtant votre coach doit agir contre les éléments : genou de tom et exclusion définitive très sévère de Luca pour 3 x 2min (j'y reviendrai). Tout cela fait que les réserves de banc disparaissent et que chacun doit puiser dans ses ressources pour tenir. Vous êtes récompensés et finissez par l'emporter 24-22.
La victoire est là, ok. Je crois que votre absence de célébration en fin de match était le témoin d'une rapide analyse de votre prestation (en deça de vos capacités individuelles et collectives)... quoique vu le temps passé dans les vestiaires pour la douche vous avez dû bien vous amuser (ou alors pas d'eau à la maison!!! )

Les 2 p'tits trucs du jour :

  • Tout d'abord pour Luca : dans tes 3 exclusions il y en a 2 qui semblaient sévères, mais l'arbitre a pris une décision à ne pas discuter. Tes gestes n'étaient ni dangereux, ni violents mais les conséquences d'un engagement physique qui fait plaisir à voir (à peut-être mieux contrôler pour ne pas être à la limite).
  • Ensuite pour Hugo dans les buts : on sait que c'est un poste où tout peut sourire un dimanche et partir en live la semaine suivante. Ta patience, tes efforts à l'entraînement t'ont permis de réaliser une super partie (double parade d'entrée pour rassurer tes partenaires). Tout le monde était content pour l'équipe mais aussi pour toi (confiance individuelle et collective)


Une chose est sûre messieurs :

PASSEZ DE BONNES FETES ET RDV AU TOP POUR UNE BELLE ANNEE 2015 !!!

-15 ans Masculins
-15 ans Masculins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :