-11 ans Masculins A

Publié le 14 Décembre 2014

Hola Ninos

Dernier tournoi de secteur pour vous face à l'ASSOA2 (renforcée par 2 joueurs de la 1), Cergy1 ... et un gymnase bien garni en ce maussade dimanche de décembre.
C'est parti pour FB2M-Cergy. On remarque très rapidement que vos adversaires sont d'un tout autre niveau que les précédents. Il y a dans leurs rangs un joueur très rapide et un autre très puissant au tir aux abords des 9-10m. Ce sont deux facteurs auxquels vous n'étiez pas habitués cette saison et un temps d'adaptation vous est nécessaire pour prendre la mesure de la tâche du jour. Offensivement vous êtes plutôt présents et vifs. Défensivement, l'organisation et le marquage sont un peu plus compliqués à mettre en place : prendre son joueur, le lâcher pour aller aider un copain passé. Vous atteignez tout de même la pause avec une avance de 6 buts : 12-6. Le challenge fixé à la pause sera de ne pas encaisser plus de 10 buts au total et de poursuivre les efforts devant ( en essayant de soigner la finition). Un des deux objectifs va être plus qu'atteint puisque vous n'encaissez qu'1 but en 11min. Super ! Ce sérieux défensif vous a peut-être limités un peu en attaque (6 buts marqués). Une victoire encourageante 18-7 : le mouvement était au rendez-vous (les marchers, zones et reprises aussi malheureusement) mais à trop vouloir viser les lucarnes... Le point très positif est que vous n'avez pas paniqué et êtes restés collectifs et solidaires pour affronter cet obstacle.

Un match dans les tribunes puis vous retournez sur le parquet pour votre seconde partie.
On sent rapidement que vous êtes assez bien en place dernière mais que le petit "mal" de la finition est encore là. A 3-1 au bout d'environ 5' nous posons un temps-mort. Les "maîtres-mots" sont la patience, la simplicité dans les tirs et la précision des passes (sans rebond ! ). Du coup ça va aller un peu mieux et de meilleures conclusions vous permettent d'atteindre la pause sur le score de 9-1. Le second acte sera identique puisqu'il se concluera sur la marque de 18-2. Tout le monde y a trouvé sa place et l'ensemble de l'effectif a pu s'exprimer.
Les victoires sont moins nettes que d'habitude mais elles sont bien là. D'autres viendront, je l'espère. Certaines plus âpres et serrées... la défaite arrivera probablement un jour elle aussi. Il faut s'y préparer, mais essayer de la retarder le plus possible en gardant cette envie de jouer, cette force collective et en laissant ses petites humeurs de côté. LE COLLECTIF.
Une chose est certaine, les coachs intérimaires vous félicitent pour cette brillante matinée (il y a eu des conseils et des remarques car on sent une envie et un potentiel tels que...).


BONNES VACANCES A TOUS ET PAS D'EXCES DE ... CHOCOLATS !!!


Ah oui, j'oubliais une chose très importante : bon rétablissement à Thomas et Marceau qui étaient là malgré leur blessure ! Un exemple de plus de l'envie et de l'ambiance.
Merci aussi à Romain pour son arbitrage et pour avoir su gérer la ferveur de certains supporters !!!

-11 ans Masculins A
-11 ans Masculins A
-11 ans Masculins A
-11 ans Masculins A
-11 ans Masculins A

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :