-13 ans Masculins
Publié le 12 Mai 2014
![-13 ans Masculins](https://image.over-blog.com/qj5Kurglg4WUo_U6NmY8CHQRPII=/fit-in/300x300/filters:no_upscale()/image%2F0644945%2F20140512%2Fob_b0b2a5_diablotins.gif)
La dernière ligne droite pour nos Diablotins commence chez nos voisins de St Leu Taverny. L'entrée du gymnase est géniale mais malheureusement les piliers dans les tribunes sont toujours là.
Votre concentration ne présage pas d'un super début de match (votre large victoire à l'aller y est peut-être pour quelque-chose). En face la détermination semble au top.
Les premières minutes vont être équilibrées d'un point de vue comptable : les 2 Thomas enfilent les buts sur leurs ailes et vous permettent de tenir car votre défense n'est pas encore en place. C'est à ce moment-là qu'intervient un léger passage à vide et les locaux en profitent pour prendre le large : 9-6 à 2mn de la pause... vivement le repos. Heureusement vous marquez 2 unités, n'êtes plus qu'à -1 au gong.
Allez,un petit discours de Nath pour recadrer tout ça...
Chose demandée, chose faite. Vous démarrez cette période sur un rythme qui étouffe vos adversaires (c'est "le premier effet FB2M") : 14-9 pour vous.Vos attaques sont plus tranchantes, les contres sont de vraies accélérations et la défense retrouve un peu ses marques. St Leu est touché... mais pas coulé !
Ayant pris un peu d'air, vous relâchez votre étreinte et les hôtes retrouvent leurs esprits. Ils recollent petit à petit et cela vous remet un peu de pression ! 19-17 en votre faveur au 2nd retour aux vestiaires... tout peut arriver.
L'ambiance est chaude dans les tribunes mais bon esprit car les parents se connaissent et certains ont même joué ensemble dans leur...jeunesse (ça fait mal!!!)
On vient de le dire, tout peut arriver, dont un retour de St-Leu : 21-20 pour vous à environ 5 mn du terme de la rencontre.
C'est là qu'arrive "le second effet FB2M" : les cadres prennent leurs responsabilités et Louison est pas mal dans les buts...l'écart se creuse définitivement. Score final : 27-20.
"Tout vient à point à qui sait attendre" donc...nous avons attendu (je ne dirais pas calmement et silencieusement, mais nous avons attendu). Nous dirons que cette victoire n'en est que plus belle. Rendons hommage à cette jeune équipe de St Leu qui risque de faire mal l'année prochaine.
Félicitations à tous : Théliau et Clément pour leur super défense, Thomas pour son début de match sur l'aile, Luca pour ses tirs lointains mais peu académiques, Louison et Hugo pour leur travail dans les cages, Antoine et Evan pour leur débauche d'énergie, "Louca" pour sa vitesse et ses tirs de l'aile, Mattéo pour ses contres et Swiffer pour ses buts et son envie de gagner (bien gérée par Nath durant une minute importante)... Edouard, revient nous en forme et avec la banane...!!
J'oubliais une petite chose les garçons:attention à ne pas défendre en zone...ça vaut des 7m (les présents comprendront!!!)
Vincent M.