Un "petit" qui a bien grandi !!

Publié le 1 Juin 2010

Pour Ceux qui ne le connaisse pas, Rémi a débuté au FB2M sous la houlette de Lucas !!

 Bon vent Rémi 

 

extrait de L'Echo Répubicain

Handball : Leventoux à Montpellier !

 


Le pivot chartrain, 2 m et tout juste 18 ans, a signé un contrat de trois ans avec le centre de formation de Montpellier. Il évoluera dans un premier temps en N1 et devrait s’entraîner avec l’équipe professionnelle.

Quand son téléphone a sonné, Rémi Leventoux est resté incrédule. A l’autre bout du fil, Patrice Canayer, l’entraîneur de Montpellier, l’ogre du championnat de France. « Au début, je n’y ai pas cru, avoue le jeune et prometteur pivot de Chartres-Mainvilliers. Je me suis demandé si c’était une blague. » Mais de canular, il n’était point question. Objet de l’appel : une proposition pour intégrer le centre de formation héraultais. Trois ans de contrat, une offre impossible à décliner. « J’ai passé trois jours à Montpellier au mois de février », raconte le jeune handballeur du CMHB. Un voyage qui a achevé de le séduire. « J’ai mangé avec Patrice Canayer et son adjoint, j’ai visité les installations puis j’ai assisté à un match de Ligue des champions contre Valladolid. Je suis brièvement descendu dans les vestiaires pour rencontrer les joueurs. On est aussi passé devant la future salle (ndlr : 10 000 places, livraison en septembre) », détaille Rémi, qui a depuis paraphé son contrat.

« Les stars, ce sont eux, pas moi »

A la rentrée, il intégrera donc la pépinière de talents du champion de France. Dans un premier temps, c’est avec l’équipe réserve, en Nationale 1, qu’il fera ses armes. Mais c’est avec les professionnels qu’il devrait s’aguerrir à l’entraînement. « Face à Tej ou Karabatic, je vais prendre des coups, c’est sûr, mais ça va être intéressant », affirme le jeune joueur du pole de Chartres, qui refuse toutefois de s’emballer et garde bien les pieds sur terre. « C’est valorisant de signer à Montpellier, mais les stars, ce sont eux, pas moi. Ma mission, ce sera d’apprendre, de travailler et de progresser. Patrice Canayer m’a expliqué que dans deux ans, il sera en mesure de me dire si je suis taillé pour évoluer à Montpellier ou si je dois chercher un autre club », raconte le solide pivot de 2 mètres, et 110 kg qui figurait sur les tablettes du meilleur club français depuis une petite année. « Apparemment, ils m’ont repéré lors des compétitions interpoles ».

Appelé par intermittence cette saison en équipe première, Rémi Leventoux, originaire du Val-d’Oise, s’apprête donc à faire le grand saut. Cet été, il va débarquer dans une autre galaxie. Celle des vedettes internationales. Hégémonique en D1, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Montpellier survole le handball tricolore. Dans ses rangs, que des grands noms, les Karabatic, Karaboué, Tej, Guigou... Charge au jeune joueur du CMHB de se faire une place dans cette constellation et de suivre les traces d’un certain Valentin Porte, lui aussi formé à Chartres, et qui s’est solidement imposé à Toulouse. 

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :