La France qualifiée

Publié le 10 Décembre 2009

belle-qualification-des-bleues
L'équipe de France a joliment décroché son billet pour le tour principal des championnats du monde grâce à son large succès sur l'Allemagne, jeudi à Wuxi (29-15), lors de la 5e et dernière journée du groupe A.
Troisième victoire consécutive pour les Bleues, qualifiées pour le tour principal.(EQ)
Troisième victoire consécutive pour les Bleues, qualifiées pour le tour principal.(EQ)

Un succès sinon rien. Les filles d'Olivier Krumbholz n'avaient pas le choix. Avec deux victoires pour deux défaites, les Bleues devaient obligatoirement s'imposer pour ne pas avoir à faire précipitamment leurs bagages. Malgré des débuts pénibles - premier but du match marqué par Allison Pineau après 5 minutes -, les Françaises se sont appliquées à ne pas reproduire les schémas des deux premiers matches face au Brésil et au Danemark. Rapides, percutantes, solides en défense, elles ont rapidement pris les devants (4-1). A la mi-temps pourtant (10-10), l'affaire était loin d'être entendue. Sans doute remontées par le discours de leur coach, qui n'avait pas mâché ses mots, mercredi, malgré leur succès sur le Congo (29-22), les Bleues ont passé la surmultipliée au retour des vestiaires.

5 buts encaissés en seconde période

 

Emmenées par Claudine Mendy (6 buts), Alison Pineau (5) et Katty Piéjos (5) notamment, elles ont aligné les buts. Les Allemandes, écoeurées par une Amandine Leynaud insubmersible, ont elles perdu pied, encaissant un sévère mais logique 19-5. Impuissantes. Loin de leur meilleur niveau depuis les trois coups de la compétition, les Tricolores ont retrouvé leur jeu au moment opportun. Une performance qui les envoie à Yangzhou, théâtre de la deuxième phase de l'épreuve, à compter de samedi. Inespéré. La Russie, l'Autriche et l'Angola, ses futures adversaires, sont prévenues. La France, enfin lancée, pourrait espérer une place dans le dernier carré. En attendant, elle va savourer. - J.G.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #FFHB

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :