-16 ans Masculins - FB2M 28 – 28 LEVALLOIS
Publié le 4 Avril 2011
Avec des si… on aurait mis Levallois en bouteille !
Si nous avions transformé 4 penaltys en buts, si nous avions eu un tout petit peu plus de réussite au tir (21 tirs ratés ou sur le gardien), si nous avions conservé notre écart de +4 au-delà de la 22e minute de la première mi-temps, si nous avions obtenu (et marqué) un pénalty justifié à la dernière seconde du match… nous aurions gagné ! Mais le conditionnel et la compétition ne font pas bon ménage… Récit.
Dès le début du match les deux équipes sont prêtes à en découdre. Les contacts sont rudes, mais nos « rouges et noirs » ne se laissent pas démonter et prennent l’ascendant sur une équipe qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste… Score : 10 à 6 au bout de 15 minutes de jeu. L’entraîneur de Levallois pose un temps mort et change de gardien.
Nos petits rouges confondent alors un peu vitesse et précipitation, et enchaînent pertes de balles et tirs au but … en fait, « tirs sur gardien ». Par deux fois en infériorité numérique (5 sorties pour 2 minutes sur la totalité de la rencontre), nous continuons à faire briller le gardien adverse alors que les joueurs de Levallois sont plus efficaces en attaque et terminent la mi-temps à +1 (12 à 13).
Dès le retour des vestiaires, nos joueurs montrent leur détermination et reviennent au score. Mais les joueurs de Levallois n’abdiquent pas et les attaques se succèdent, conclues des deux côtés par des buts tous plus beaux les uns que les autres.
Egalité à 10 secondes de la fin ; le suspens est intense. La dernière action semble tourner à l’avantage des levalloisiens qui créent un beau décalage permettant à leur ailier droit de se présenter seul face à Antoine… qui fait un superbe arrêt ! Relance sur Hugo qui remonte la balle, passe à Théo qui marque… malheureusement après le buzzer.
Il y aura donc égalité 28-28. Mais quel beau match avec deux belles équipes ! Ce match nul, plus favorable à Levallois (qui fera sans doute un très beau Champion Excellence…) qu’à nous, a montré notre réel niveau de jeu ; celui que nous devrons conserver avec constance et même améliorer la saison prochaine !
Pour l’heure, soyons fiers de nos joueurs, Antoine, Antony, Axel, Bastien, Bastien, Damien, Hugo, Jonas, Titouan, Théo, Vincent, qui ont magnifiquement combattu.
Souhaitons enfin que la blessure de Vincent ne soit pas trop grave et qu’il puisse nous revenir rapidement. Aux dernières nouvelles : triple entorse aux doigts de la main droite ; 15 jours d’arrêt… juste ce qu’il faut pour être en forme contre Montgeron !
Et justement, parlons-en ! Il faut finir la saison en beauté et continuer à travailler avec Lucas pour aller chercher la finale de la coupe du val d’Oise et prendre la deuxième place du championnat.
Franck C. / Jean L.