-18 ans Masculins
Publié le 25 Mars 2013
C'était le week-end du 17 Mars ...
CdF -18 / Poule haute
Entente HBVO – Alliance Bretagne Sud : 39 – 27
L’EHBVO en courant alternatif…
Nos noranges affrontaient ce week-end l’Alliance Bretagne Sud, 4e au classement de la poule. Plus efficaces et mieux organisés dans tous les secteurs du jeu, nous l’avons emporté sans difficulté majeure, mais en montrant toutefois une curieuse tendance à alterner les périodes « on » et « off ».
Première mi-temps : « on »
Dès le début de la rencontre, la fluidité de notre jeu et la bonne application de schémas d’attaque longuement répétés à l’entraînement font la différence : 9-3 à la 10e minute, 17-8 à la 20e… Les Bretons, en dépit de leur remarquable n°9, sont au bord de l’asphyxie et ne trouvent que difficilement des solutions face à une défense norange solide et agressive juste ce qu’il faut.
Le film de cette mi-temps se déroule donc comme nous l’imaginions : agréable, sans tension, idéal pour travailler ce qui doit l’être dans la perspective de la suite du championnat… Score à la pause : un confortable +10 (22-12). Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes du hand-ball Val-d’Oisien ! Mais voilà…
Deuxième mi-temps : « off »
Ne prenant hélas pas exemple sur le lapin Duracel, nos joueurs entament la seconde période en régime basse tension, interrompant du même coup le sympathique programme de la première mi-temps. Attaques confuses, trop proches de la défense adverse – il est vrai bien plus efficace qu’en 1re période –, erreurs de jugement et mauvaises décisions, relâchement de la défense, bref toute la panoplie du jeu en « roue libre » avec application et efficacité placées sur « off ».
Conclusion, des difficultés manifestes à s’imposer face à une équipe bretonne piquée au vif et qui a su donner d’elle-même un bien meilleur visage que dans les 30 premières minutes. Un peu mieux d’un côté, un peu moins bien de l’autre… et + 2 en deuxième mi-temps pour l’Entente (17-15). Score final : 39-27.
Mentions spéciales
A tous bien sûr pour cette nouvelle victoire qui vous rapproche un peu plus encore des 8e de finale…
Le coin des stats
Les - : 17 échecs au tir et 8 tirs non cadrés
Les + : 20 ballons gagnés (bravo !) ; 6 balles perdues seulement (c’est toujours de trop, mais sans comparaison avec le début de saison) ; 61 % de réussite (au-delà des 50, pas mal aussi !)
Le coin des supporters
Présents, mais plutôt « off » aussi… et sur les 2 mi-temps ! Il faut dire que la configuration des « tribunes » n’était pas très favorable et sans doute aussi que nous attendons tous déjà la suite pour nous remobiliser…