-18 ans Masculins

Publié le 27 Janvier 2013

Entente HBVO – Beauvais OUC : 42 – 23
ENTENTE%2520vs%2520Bouc%2520HB
 
Et de 3…
 
L’EHBVO a remporté ce week-end sa 3e victoire consécutive en poule haute du championnat de France des –18. C'était au gymnase de Franconville face à une équipe de Beauvais combative, certes, mais un peu juste…
 
Des Beauvaisiens le mors aux dents
Une première période d’observation mutuelle dans laquelle nos noranges prennent néanmoins d’emblée l’ascendant pour mener de + 8 à la 15e minute. Une domination pourtant relative en raison d’une agressivité efficace d’adversaires qui, à l’évidence, ne voulaient pas subir le même sort que contre Créteil la semaine passée. Une agressivité qui paye donc et voit les joueurs de Beauvais grignoter leur retard au score pour revenir à -3. Mais ce sursaut ne dure qu’un temps trop court pour espérer davantage ; score à la pause 17 - 11.
 
Atout, atout et dix de der' pour les noranges
Dans la seconde période, nos joueurs offrent à leurs supporters quelques très belles actions face à une défense beauvaisienne dépassée et qui tente tout ce qu’il est possible de tenter : 4-2 en stricte sur les arrières, 5-1, 6-0… Quel que soit le schéma de défense choisi nos noranges trouvent la solution.
En faisant peu à peu céder les résistances de leur adversaire les joueurs de l’EHBVO s’envolent vers un +19 final qui aurait pu à quelque seconde près devenir un +20… comme Créteil.
 
Car là était bien l’enjeu caché de ce match : se mesurer à Créteil par rencontre interposée. Test réussi les garçons ! Continuez donc à travailler et à bien affûter vos atouts…
 
Mentions spéciales
A Romain. Encore une fois me direz-vous… mais c’est qu’il le mérite le bougre ! Sans lui le score à la pause n’aurait sans doute pas été le même !
A Steve pour sa bonne lecture du jeu en attaque et son gros travail défensif, et aussi en clin d’œil à son KO provoqué par un joueur de Beauvais exclu par carton rouge sur cette action
A Sébastien pour quelques actions incisives et pour sa confiance retrouvée…
Et à tous les autres sans qui une équipe n’est évidemment pas une équipe !

Le coin des stats
Tu nous as manqué Didier… ;-)
 
Le coin des supporters
Presque au complet mais un peu… sages comme des images ! Merci toutefois à Luis et son Klaxon, à Catherine et son bidon-tambourin… Et pour la bonne humeur de tous.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-18 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :