-18 ans Masculins

Publié le 10 Décembre 2012

Entente HBVO – HBC Gien Loiret : 53 – 27

 

Nouvelle victoire et une première place bien méritée !

 

Face à la lanterne rouge de cette 1re phase du Championnat de France -18M, l’EHBVO était sereine. En dépit de leur incontestable courage, les Giennois n’avaient en effet guère les moyens d’endiguer un score fleuve, juste reflet des forces en présence. L’EHBVO termine première de sa poule.

 

Des adversaires surclassés

On pourrait gloser à l’infini sur le bien fondé d’un règlement qui permet de réunir dans un même championnat, une même poule, des équipes aussi déséquilibrées. Mais la règle, c’est la règle et elle doit être respectée. C’est pourtant beaucoup de souffrance pour ceux qui en font les frais. Un écart de + 12 à la pause, de +26 au coup de sifflet final, une équipe du HBC Gien Loiret composé de 8 joueurs seulement… tous courageux, et qui se sont battus jusqu’à la dernière minute ! Mais il faut être bien costaud dans les têtes pour trouver encore du plaisir, de la motivation et l’envie de se dépasser quand l’écart est si manifeste. Distancés dès les premières minutes (15-8 à la 15minute…), les Giennois ont cependant toujours gardé la tête haute. Bravo à eux.

 

Quant à nous, que dire. Festival individuel, quelques belles actions collectives, une défense efficace mais sans effort nécessaire. Vous avez fait le « job » les garçons, et c’est normal, mais maintenant il va falloir passer à autre chose ! Car si vos adversaires n’ont certes pas progressé avec un match à sens unique, vous non plus ! Et il ne pouvait en être autrement.

 

En avant vers de nouveaux horizons…

A l’heure ou j’écris ces lignes, les poules de la 2e phase du championnat de France sont arrêtées. La nôtre comprendra : Créteil, Nantes, Dreux, Alliance Sud Bretagne et Beauvais. Dix nouveaux matchs donc pour essayer d’aller encore plus haut tutoyer les meilleurs. Le pari mérite d’être pris. Vous avez commencé à construire un groupe auquel il va falloir toutefois donner un peu plus de corps, pour plus d’entraide en défense et plus d’automatismes en attaque. Encore du travail sur la planche assurément, mais que du plaisir à l’arrivée… C’est tout ce que l’on vous souhaite !

 

En attendant, l’heure est à la décélération et l’atmosphère commence à prendre des allures de fêtes de fin d’année. Alors bonnes fêtes à tous, et revenez-nous en super forme !

 

Mentions spéciales

A tous les joueurs évidemment pour cette 1re phase du championnat aux objectifs plus qu’accomplis !

A Didier aussi, la papa de Thibault, qui avec une régularité d’horloge suisse relève toutes les stats grâce auxquelles cette chronique peut exister.

 

Le coin des stats

Les - : 15 balles perdues tout de même…

Les + : 76 % de réussite au tir et 64 % de transformation des possessions de balles en buts (on aimerait retrouver ces taux au cours des rencontres en poule haute !)

 

Le coin des supporters

Nous étions une fois encore au complet, tous peut-être un peu alanguis dans les tribunes ; mais bon, nous savions que nous n’allions pas assister au match de l’année. Nous avons cependant, je crois, pris plaisir à être ensemble et partager après le match un moment convivial, chaleureux grâce – entre autres – au muscat de Joël et aux nombreuses préparations salées et sucrées (et au punch que Denis ne manquera pas de nous apporter la prochaine fois ;-) ). Un grand merci aussi au club de Soisy pour nous avoir accueillis dans son local parfaitement adapté à ce type de réunion d’après-match ! Bonnes fêtes à toutes et à tous.

img 9468

img 9485

img 9514

ALBUM PHOTOS

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-18 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :