-18 ans Masculins

Publié le 5 Décembre 2012

cropped-logo-entente33.png
Tremblay-en-France – Entente HVO : 34 – 31

 

Volés comme au coin d’un… gymnase !

 

Tremblay-en-France Handball : quand hospitalité rime avec indifférence et condescendance…

Ce n’est évidemment pas de la faute directe du club hôte si des racailles en déshérence ont pillé notre vestiaire juste avant le coup d’envoi, volant téléphones portables, IPod, argent, voire même les vêtements de nos joueurs. Il était en revanche de sa responsabilité de nous indiquer un vestiaire sûr, et non de nous reléguer dans un vestiaire de fond de couloir, là où 2 semaines plus tôt se produisait un incident similaire… Il était de sa responsabilité de tout mettre en œuvre pour qu’un tel incident ne se reproduise pas dans un délai aussi court ; il était de son honneur de nous accueillir dignement dans une partie plus sécurisée du gymnase dont les joueurs de Tremblay ont pu, eux seuls, bénéficier ; il était de l’honneur du Président de venir présenter ses excuses aux joueurs et à leur famille ; il aurait été de l’honneur des animateurs du club de ne pas rejeter la faute sur la mairie, mais d’assumer leurs manquements et de reconnaître leur indifférence aux conditions d’accueil réservées à l‘équipe visiteuse. Enfin, il aurait été simplement décent qu’à la fin du match, un autre vestiaire, que celui dévalisé et à la porte fracturée, nous soit proposé sans qu’il soit nécessaire à nos coachs d’aller le mendier ! C’était à Tremblay… Club de D1. Merci pour tout !

 

Nous savions que Tremblay voulait sa revanche après son - 11 du match aller ; Tremblay savait que l’Entente HVO, toujours invaincue, ne lâcherait rien… Et en dépit du fait-divers relaté plus haut, nos noranges se sont effectivement fièrement battus pour ne s’incliner que de 3 petits buts face à une équipe de Tremblay renforcée.

img 9428

 

La tête ailleurs… évidemment

Comment jouer sereinement un match annoncé comme difficile quand 5 minutes plus tôt vous vous faites voler votre téléphone, vos chaussures, votre blouson ou votre Ipod ? C’est à la réponse à cette question que nos garçons ont réfléchi l’essentiel de la première mi-temps, enchaînant toutes les approximations imaginables tant en défense qu’en attaque… Normal. Si bien que les Tremblaysiens ont, non sans mal du reste, pris l’ascendant pour mener jusqu’à +7. Score à la pause : 18 - 12

 img 9440

Une seconde période sous le signe d’un orgueil bien placé

A la reprise no noranges ne baissent pas les bras. Au contraire. Ils finissent par trouver la réponse à la question posée en début de 1re mi-temps : il faut oublier, le temps d’un chrono de 30 minutes. Et c’est ce qu’ils ont fait en grignotant peu à peu leur retard, au point que nos noranges remportent la 2e mi-temps 16 – 19 ! Un réveil hélas trop tardif pour espérer repasser devant. Mais au regard de la physionomie du match, sans l’intervention des voleurs de l’avant match, Tremblay aurait eu beaucoup plus de mal à l’emporter ; sans doute auraient-ils même perdu…

 

Mentions spéciales

A toute l’équipe pour son état d’esprit durant la rencontre, pour sa solidarité dans un moment difficile, pour son opiniâtreté au combat.

 

Le coin des stats

Les - :

Les + :

Pas de stats cette semaine. Elles sont mauvaises, mais dans un tel contexte elles perdent toute réelle significativité. Je mentionnerais seulement que si notre taux de transformation de possessions de balles en but est de 42,4 %, il est de 41,9 % pour Tremblay… qui ne s’est rien fait voler, fors l’honneur de ses responsables qu’il a perdu en route !

 

Le coin des supporters

Attristés, mais au complet et motivés. Nous avons « poussé » nos noranges autant que possible. Mais comme eux, pas facile de se concentrer sur la rencontre, rien que sur la rencontre… avec en tête pour la plupart, l’obligation d’aller déposer une plainte pour vol au commissariat de Villepinte un dimanche en fin d’après-midi. Il y a des jours plus  glauques que d'autres, même en novembre.

ALBUM PHOTOS

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-18 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :