-18 ans Masculins
Publié le 18 Novembre 2012
Entente Val d'Oise HB / Entente Troyes HB
Joel le photographe
officiel de l'Entente
Entente HVO – Entente Troyes : 36 – 28
Une bataille de Troyes a bien eu lieu !
Ce devait être un match facile ; ce fut un match disputé mais dont nos noranges ressortent une fois de plus victorieux. Toujours invaincue, l’EHVO s’est en effet imposée face à une équipe de Troyens motivés et combatifs.
Des Myrmidons plutôt dilettantes
Si dans la légende, les troupes d’Achille font des miracles, nos joueurs ne se sont assurément pas transformés en Myrmidons face aux Troyens… Une défense molle et une attaque souvent indécise font traîner un score dont nos joueurs gardent le contrôle mais en en faisant le minimum : 10 – 8 après 15’ de jeu. Dans cette première mi-temps, notre avance plafonnera à +5 pour finir par un bien modeste 17 – 14 à la pause.
Des Troyens courageux… mais fatigués
Dès le début de la seconde période, nos noranges se décident enfin à accélérer le jeu. Une accélération qui coupera les jarrets à des Troyens très méritants mais ne parvenant pas à suivre le rythme qui leur est imposé. C’est ainsi qu’à la 40e minute le score passe à 24 – 17. Pugnaces, les joueurs de Troyes auront un sursaut qui les ramènera à – 4 de l’EHVO complice de cette remontée en raison de cafouillages multiples et d’une certaine tendresse défensive. Comme dans la légende, la bravoure d’Hector n’a pas suffi à faire emporter son camp… et en dépit de tous les Hector de l’équipe troyenne, elle finira par s’incliner 36 – 28.
Mentions spéciales
Mention cette semaine à Alexis pour l’ensemble de son œuvre… dynamisme, précision, audace, à Hugo R dont il faut saluer la constance et la régularité depuis le début de la saison, et enfin à Dika pour son travail défensif (4 récupérations de balles) et aussi ses succès en attaque.
Le coin des stats
Les - : un taux encore faible de transformation des possessions de balles en but (70 possessions pour 36 buts marqués, soit 51 %) ; encore 19 balles perdues (9 en 1re mi-temps ; 10 en 2de)
Les + : 56 % de réussite au tir ; 22 récupérations de balles… c’est bien les garçons, vous êtes en progression sur ces deux indicateurs ! Continuez !
Le coin des supporters
Ce ne fut pas un bon jour côté supporters. A l’évidence pas transcendés par le niveau, il est vrai très moyen, de cette rencontre, nous n’avons pas manifesté un grand enthousiasme… Chapeau toutefois aux parents supporters des filles (+15F) qui jouaient juste après ; ils ont contribué à remplir la salle et se sont montrés incontestablement les plus « expressifs ». Merci encore à eux.