-18 ans Masculins
Publié le 12 Novembre 2012
Stella St-Maur – Entente HVO 23 – 28
Une victoire yo-yo…
Quel drôle de match qui aurait bien pu finir en drôle de drame… Une alternance d’accélérations et de décélérations illustrées par des avancées aux scores presque aussitôt perdues, le tout sur fond d’une extravagante quantité de loupés.
Montée… descente… remontée… redescente…
Tout commençait plutôt bien avec un enchaînement d’actions aussi précises qu’incisives. Un rapide 0-3 donnait aux supporters de l’Entente un sourire qu’ils ne devaient hélas pas conserver longtemps… Bataillant pour garder leur avantage de 3 buts, nos noranges se font rattraper au score par les Saint-Mauriens à la 15e minute (8-8). Puis nouvelle accélération pour mener à nouveau 9-12, 5’ plus tard… et il en fut ainsi tout le match, laissant les nerfs à vifs de supporters goûtant assez peu cette partie de yo-yo…
Que de balles perdues et d’occasions manquées !
51 ! C’est la somme des balles perdues et des échecs aux tirs, avec un festival de loupés dans les 10 dernières minutes durant lesquelles les cages des Saint-Maurien ont été « arrosées » pour tout l’automne et sans doute même une partie de l’hiver. Tirs sur le gardien, tirs hors cadres, mauvaises passes… et de 19-24 nous passons à 22-24 à 5’ du coup de sifflet final. Tension. Mais là encore, nos noranges nous ont offert une accélération dont ils ont le secret pour finir par l’emporter 23-28.
A trois matchs de la trêve de Noël
L’objectif de cette rencontre était de consolider notre place de leader dans cette première phase du championnat de France -18. Objectif atteint. Et sauf très improbable surprise, nous conserverons cette 1re place jusqu’à la trêve de décembre avec un rendez-vous à ne pas manquer à Tremblay. Nos garçons viennent ainsi de remporter leur 7e victoire consécutive et ils demeurent invaincus !
Dans ces conditions, que vous dire d’autre les garçons que bravo ? Eh bien peut-être que vous devez encore faire mieux. Votre parcours est sans taches, mais avec 49 % de réussite au tir sur cette dernière rencontre, il est très clair que vous auriez bien tort de vous reposer sur vos lauriers. Beaucoup de choses restent à régler, et notamment vos fi-ni-tions. Bons entraînements !
Mentions spéciales
Coup de chapeau à votre défense 6-0 (en l’absence de Titouan) que vous avez bien maîtrisé en montrant ce qu’il fallait de solidarité et d’agressivité.
Mention aussi à Thibaud pour ces 3 relances lumineuses et à Théo pour l’ensemble de son match et en particulier son efficacité en attaque.
Le coin des stats
Les - : 49 % de réussite au tir (10 tirs hors cadres ! Pas normal !) et au global 36 % de transformation des possessions de balles en but (77 possessions pour 28 buts marqués) ; 22 balles perdues (10 en 1re mi-temps ; 12 en 2de)
Les + : 21 récupérations de balles… bien, mais c’est moins que le nombre de balles perdues !
Le coin des supporters
Rassurez-vous il y aura des jours meilleurs ! Et moins bons certainement aussi… Mais c’est bien pour cela que nous venons les encourager. Pour le meilleur et pour le pire ! Non ?
Jean L.
ps : les photos de Joel Ce soir ou demain !