-18 ans Masculins
Publié le 17 Septembre 2012
Paris Galaxy Handball – Entente HVO : 24-34
L’Entente HVO : u
ne comète dans le ciel de Paris Galaxy
C’est en effet une pluie de météorites qui s’est abattue ce samedi sur le Paris Galaxy. Premier match, première victoire pour l’Entente HVO avec un confortable + 10
Un début de match pourtant au coude à coude. Les parisiens n’entendaient manifestement pas laisser nos joueurs prendre le large aussi facilement. Après 20’ de match le score affichait un 11-11 en dépit d’une avance de +3 cinq minutes plus tôt… Un peu de précipitation (11 échecs au tir et 8 balles perdues pour la seule première mi-temps !) compensée par de belles actions en attaque et une défense attentive et très solidaire, et voilà le score porté assez logiquement à la pause à 14-17.
C’est donc avec confiance que l’Entente HVO entame la 2e mi-temps et que, contre toute attente, Paris Galaxy lâche prise. A partir de la 40e minute les Parisiens se laissent en effet dériver vers les marges de l’univers à la rencontre d’un trou noir dont nos joueurs sauront profiter. Patients – pas toujours du reste –, efficaces dans leurs remontées de balles, vigilants et en constante anticipation en défense, les Val d’oisiens vont ainsi imposer leur rythme jusqu’au coup de sifflet final.
Une première victoire donc qui fait non seulement du bien au moral, mais révèle surtout la réalité du potentiel de cette toute nouvelle équipe dont on ressent autant l’envie que la cohérence. Bref, tous les espoirs lui sont permis ! En attendant, encore bravo pour cette sortie réussie dans l’espace parisien ! La semaine prochaine une nouvelle aventure spatiale avec Stella Sport St-Maur ; gageons que nous garderons la tête… dans les étoiles ! Au travail.
Mentions spéciales à :
Jonas pour ses 2 tirs masqués à la hanche dont un est allé se nicher dans l’angle de l’angle de la lucarne ;
Titouan pour son efficacité au tir ;
Alexis et Hugo R pour leurs accélérations et leur finition ;
Théo pour son score…
Jonathan pour ses 2 relances lumineuses
Romain pour sa très belle prestation d’ensemble
Toute l’équipe pour son engagement, sa combativité et au final, sa démonstration qu’elle est déjà une très belle équipe !
Le coin des stats
Les - : 56 % de réussite au tir seulement ! ; 8 balles perdues en 1re mi-temps (contre 4 en 2de)
Les + : 13 récupérations de balles ; 2 exclusions seulement pour 2’.
Le coin des supporters
Un peu falots les ptits’loups ! Va falloir s’énerver un peu… que les klaxonneurs, klaxonnent, que les siffleurs, sifflent, que les « encourageurs », encouragent, que les « batteurs-dans-les-mains », battent dans les mains, etc. et tout cela au féminin également Mesdames ! Ah aussi, que les photographes, photographient… surtout quand ils amènent leur matériel… Pas vrai Joël ;-))
Jean L.