-17 ans Masculins - Tournoi à Coubertin

Publié le 4 Septembre 2011

 

 Un tour de chauffe très prometteur !

 

!cid IMG 46313 matchs, 3 victoires. C’est le bilan de la participation de FB2M au tournoi amical organisé par Paris Handball à Coubertin avec les équipes de Montgeron et de Créteil. Prometteur donc, mais aussi très instructif sur les imperfections récurrentes qui touchent à la fois à la qualité de la finition, à l’excès d’impatience, et disons-le tout net, à une certaine juvénilité…

 

Le premier match nous a opposés à Montgeron, un adversaire sérieux dont nous avons déjà pu éprouver la rugosité la saison dernière en championnat. Nos garçons se sont montrés appliqués et motivés. Une application qui nous a permis de mener de +5, avant un court fléchissement qui vit Montgeron revenir au score, mais sans jamais réellement nous inquiéter. Au crédit de cette victoire, à noter que nos rouges ont joué 14 minutes à 5 joueurs de champs, voire 4 (7 exclusions pour 2 minutes plus un carton rouge, pour un format de rencontre de 2 fois 20 minutes !). Score final 29-25 et une « bagarre » en championnat qui promet d’être intéressante…

 

Notre deuxième match nous a opposés à Paris Handball dont la détermination a permis une véritable opposition qui s’est traduite par une longue période à score égal, pour finir sur la marque de 19-15. Nos rouges – enchaînant ce deuxième match immédiatement après le précédent – n’ont pas montré la même application que contre Montgeron. Sans doute que la fatigue du premier match y était pour beaucoup, mais rappelons tout de même ici les nombreux tirs à 6 mètres hors-cadre, sur les poteaux ou sur le gardien – et parfois dans la plus grande désinvolture !

 

Troisième match enfin, contre une équipe de Créteil presque exclusivement composée de joueurs de 97 (-15 ans). La différence d’âge a très nettement pesé sur le résultat de cette rencontre (26-16) que nos rouges ont commencé concentrés, pour l’achever dans une décontraction parfois un peu limite ! Deux ans d’écart c’est beaucoup entre 14 et 17 ans ! Et les joueurs de Créteil se sont montrés courageux – souvent talentueux – et ne méritaient assurément pas ce qui – des tribunes – ressemblait à une certaine condescendance.

      !cid IMG 4682

En conclusion, un grand bravo à nos joueurs – avec un coup de chapeau en particulier à nos nouvelles recrues (Hugo, Raphaël et Thibault dans les cages) pour leurs belles prestations. Tous ont une nouvelle fois montré leurs talents, leur solidarité, leur efficacité et leur envie de gagner. Mais aussi un (r)appel à davantage de rigueur dans le jeu, lequel pourrait bien souffrir de « prurit » de juvénilité – qu’en la circonstance, rien ni surtout personne, n’est venu contrarier !

Et puisque nous étions au stade Pierre de Coubertin, il est peut-être utile de rappeler que plus vite, plus haut, plus fort est une devise encore plus belle quand elle est appliquée avec la manière

 

Jean

 

PS : un mot enfin pour remercier ici l’entraîneur de Paris Handball de nous avoir conviés à ce tournoi amical de rentrée, et aussi pour son accueil et sa courtoisie.

 

 

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :