-17 ans Masculins A

Publié le 5 Février 2012

FB2M – Le Chesnay : 33-30
 
Refroidissement climatique
 
À l’issue d’un match fortement disputé, nos rouges, engourdis, ont emporté une nouvelle victoireface à une équipe du Chesnay très combattante. Nouvelle victoire donc, mais…
 
Disons-le tout net, la prestation de nos garçons a étédécevante. Décevante en attaque – trop timide mise en application des schémas répétés à l’entraînement, mouvements trop souvent latéraux, passes imprécises ou dans le mauvais timing –, et décevante en défense – 30 buts encaissés, c’est tout dire !
 
La première mi-temps a vu se répéter les problèmes de finition déjà rencontrés contre Paris. Un bis repetita contre une équipe très motivée face à laquelle notre défense ne s’est pas non plus montrée sous son meilleur jour. Ce fut tout spécialement vrai face à la ligne d’arrières adverse qui, en verve, a grandement contribué à notre prise d’eau. Score logique à la mi-temps : 14-14.
 
La seconde période ne fut guère plus brillante avec toutefois un sursaut d’orgueil, mais surtout de qualité et de précision, entre la 10e et la 25e minute portant le score à 32-25. Puis un peu d’énervement et quelques exclusions ont permis aux chesnaysiens de revenir au score dans les 5 dernières minutes. Score final : 33-30.
 
Quelle leçon tirer de nos deux dernières rencontres ? On peut toujours bien sûr invoquer un engourdissement dû à l’hiver et au vent polaire de ces derniers jours, on peut toujours invoquer une assurance contre-productive dont il serait du reste grand temps de se débarrasser (nous ne sommes plus en phase de délayage !!!), on peut toujours invoquer la volonté de tous nos adversaires de donner le meilleur d’eux-mêmes face au premier de la poule, on peut toujours invoquer ce que l’on veut au gré des humeurs, seulement voilà les garçons, invoquer, n’est pas jouer !
 
Il est donc temps, après cette deuxième prestation en deçà du niveau de jeu dont vous êtes capables, de ré-a-gir ! Retrouver votre motivation, travailler avec sérieux et concentration aux entraînements, appliquer ce que vous savez en situation de match et vous rappeler l’objectif de cette saison : accéder au championnat de France -18 la saison prochaine !
 
L’objectif est ambitieux et demande pour être atteint une certaine discipline collective, physique ET mentale. Cela s’appelle la compétition, et elle n’est pas antinomique avec le plaisir de jouer, le plaisir d’être ensemble, le plaisir de gagner. A vous de jouer… vraiment !
 
Le coin des stats
Les - : moins de 50 % de réussite au tir (33 marqués pour 68 tirs, dont 29 cadrés et 6 non cadrés) ; 16 pertes de balle.
Les + : 16 récupérations de balle.
Le coin des supporters
Du scepticisme dans les regards, des débordements collectivement partagés (à quelques rares exceptions près) et même un trait(humoristique) de misogynie par un membre de l’équipe des supporters que nous ne nommerons pas pour des raisons que nous n’évoquerons pas davantage… ;-))

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :