-17 ans Masculins A
Publié le 9 Janvier 2012
FB2M-Montgeron 36-28
Nouvelle année… nouvelle victoire. What else ?
Avec une victoire face à Montgeron, adversaire toujours aussi rugueux et volontaire, l’année commence bien pour les rouges ! Un nouveau succès donc qui, espérons-le, augured’un parcours qui nous mènera au sommet du championnat Excellence région.
La volonté de gagner était perceptible dans les deux camps. Finis les délayages, oubliés les scores fleuve et les victoires sans combat ; les choses sérieuses allaient enfin commencer ! Sérieuse, c’est justement l’attitude que nos rouges ont adoptée dès le coup d’envoi pour mener 13 à 6 après 15’ de jeu. Constructifs, patients, efficaces… Vous progressez les garçons !
Les défenses étaient sur les dents, les joueurs tendus, ce qui s’est traduit dans nos rangs par 3 cartons jaunes et 4 exclusions de 2’, et au moins autant dans l’équipe montgeronnaise ! Bon an mal an, à la 25e minutes nous pouvons nous enorgueillir d’un + 12, mais sans que l’équipe de Montgeron ait le moins du monde démérité. Score à la pause : 24-13.
A la reprise, si l’avance est confortable, tout le monde – sur le terrain comme dans les tribunes – sent bien que l’adversaire est aux aguets et prêt à saisir le moindre fléchissement de nos garçons pour remonter son handicap. La suite de la rencontre confirmera cette impression puisque les Montgeronnais emportent la seconde période par 12 -15… Score final, 36 -28.
Un match de forte intensité grâce à la combativité à fleur de peau des deux équipes. Une combativité qui aurait pu parfois tourner à l’agressivité sans l’arbitrage exemplaire de Raphaël désigné par le sort pour cause de défection de la paire d’arbitres officiels. Même scénario que contre CSM Finance : un joueur choisi dans chaque équipe, puis tirage au sort pour déterminer lequel des deux doit arbitrer, et lequel doit tenir la table.
Un grand merci donc à Raphaël qui a fait preuve d’une remarquable maîtrise de l’arbitrage, sachant se faire respecter quand il le fallait, et faisant toujours preuve d’une irréprochable intégrité. Bref, chapeau bas Monsieur l’arbitre.
Un dernier mot enfin pour souhaiter, de la part de l’équipe des -17M1 et de leurs supporters, une très belle année sportive 2012 à toutes les équipes d’FB2M ! Certains l’annoncent pleine de surprises (bonnes et moins bonnes), d’autres nous prédisent même la fin du monde… soyez sûr d’une chose – et ce n’est pas un vœu mais une injonction ! – ce sera une belle année pour les rouges.
Le coin des stats
Les - : 14 balles perdues (ce qui est relativement peu pour une rencontre de cette intensité) ; 6 tirs hors cadre (seulement !) ; 6 x 2’, soit 12 minutes de jeu à 5 voire 4 sur le terrain…
Les + : 22 balles récupérées à l’adversaire (et pas seulement grâce à la mise en place de la 3/3) ; 17 arrêts d’Antoine et de Thibault, et 4 relances conclues par un but.
Mention spéciale cette semaine à Hugo D (le droitier), pour ses brillantes accélérations qui nous ont permis de creuser l’écart dès le début de la rencontre, et à Vincent pour son travail défensif. Et bravo à tous ; aucun joueur n’a marqué moins de 3 buts !
Le coin des supporters
Hervé, forfait pour cette rencontre, aucun carton jaune n’a pu être distribué dans les tribunes… ; -)) Jean, Catherine et Biche ont su aussi se tenir…