-17 ans Masculins A

Publié le 11 Décembre 2011

 

FB2M – Paris Handball : 35-27

Auvers-sur-oise, capitale des Fauves le temps d’un samedi après-midi !

-17M-A 0560

Debout : Robin, Thibault, Jonas, Anthony, Axel, Hugo, Antoine
Assis : Raphael, Titouan, Hugo, Bastien, Théo et Vincent

C’est en effet au gymnase d’Auvers-sur-oise que la rencontre entre nos rouges et les parisiens a eu lieu. Un match aux teintes qui n’avaient rien d’impressionnistes, mais aux couleurs plutôt vives jetées sur une toile de match où il fallait être un peu Fauve pour l’emporter. A Auvers, jouer Matisse contre van Gogh, il fallait oser… c’est aussi cela FB2M !

Les Parisiens se déplaçaient pour gagner et assurer leur place en championnat excellence ! 4 joueurs évoluant habituellement en championnat de France - 18 étaient venus en renfort pour la circonstance. Légitime… mais insuffisant ! Après un début de rencontre au coude à coude, nos garçons ont pris l’ascendant à la 15e minute, 8 à 5, puis 13 à 8, 10 minutes plus tard. Un jeu « viril » favorisé par des gabarits auxquels FB2M n’est pas – pas encore – habitué. Un peu fauves, voyez-vous… Mais il en fallait un peu plus pour nous désarçonner ; la fin de la première période s’achève sur le score de 15 – 10. La réponse du lynx agile et vif, au lion puissant mais indolent…

Une première mi-temps aux couleurs vives qui ont inspiré autant l’engagement des joueurs des deux côtés que les arbitres très tentés d’expérimenter les effets du jaune et du rouge sur les supporters ! Jonas, préférant souvent le blanc de la neutralité bienveillante s’est ainsi vu infliger un aplat rouge qui l’a exclu de la seconde période…

Une seconde période où toute la palette de notre jeu a pu s’exprimer : combinaisons efficaces en attaque placée, vitesse des montées de balle, engagement individuel et collectif en défense. Les garçons nous ont proposé un tableau haut en couleurs ou la somme des talents de chacun a constitué plus qu’une simple addition… une vraie alchimie du succès ! Et après un semblant de sursaut des parisiens revenus à - 3, après avoir été à –7, nos garçons ont conclu leur grand schelem sur le score de 35 à 27 !

Un match globalement maîtrisé en dépit d’énervements aussi inutiles que stériles, et surtout, qui éloignent de l’essentiel : le match et la qualité du jeu ! Un point qu’il faudra impérativement travailler si l’on veut pouvoir figurer honorablement en championnat de France la saison prochaine… Concentration sur les fondamentaux, maîtrise de ses nerfs, esprit d’équipe.

C’est donc sur un parcours sans faute lors de cette 2e phase de délayage que nos garçons vont pouvoir prendre un repos bien mérité. Espérons que cette phase augure d’un championnat qui devra être mené tambour battant – merci Laurent ! –, trompette hurlante – merci Luiz et Gérald – et gorges déployées – merci à tous les supporters.

Bonnes fêtes de fin d’année et bon repos à tous, à quelques encablures de la trêve des confiseurs… et de votre chroniqueur ; -)

Le coin des stats

Les – : 10 balles perdues en 1ère mi-temps, 7 en 2de ; 23 échecs au tir (poteaux ou arrêts du gardien) ; 3 cartons jaunes, 3 x 2 minutes, 1 carton rouge.

Les + : 4 tirs non cadrés (seulement !) ; 15 récupérations de balle (bravo !) , 23 arrêts de Thibault et Antoine (belle prestation les gardiens !)

Mention spéciale à Théo, véritable canonnier de la rencontre, et à Bastien pour la luminosité de ses passes et sa vision du jeu. Et bien sûr, les félicitations du jury à tous, sans exception !

Les stats supporters

Un avertissement et 2 cartons jaunes ont été auto-distribués dans les tribunes. Cartons jaunes à Hervé pour provocation de « l’adversaire » et à Jean, pour débordement verbal… Avertissement à Catherine pour tentative réussie d’énervement… 

Jean.... 

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :