-17 ans Masculins A

Publié le 14 Mai 2012

ACBB – FB2M : 28 - 32
 
FB2M remporte le titre de Champion d’Excellence régional
CHAMPIONS
 
C’était le match de tous les dangers, le dernier match du championnat, celui qu’il ne fallait absolument pas perdre pour avoir la certitude de finir premier. Mission accomplie ! Non sans mal, mais mission accomplie… Récit d’un match au suspens haletant.
ACBB-FB2M 6660
 
Pour les rouges, le titre est en jeu. De quoi les inhiber pendant près de 60 minutes ! Dès l’amorce de la rencontre l’ACBB profite de cette ankylose de circonstance pour prendre l’ascendant : 4 - 0 à la 6e minute. Les joueurs comme les supporters sont à cran, fébriles, les ongles dans la paume des mains… Après plusieurs échecs au tir – notamment aux 6 m –, aggravés de quelques mauvaises passes et de réceptions tout aussi mauvaises, il fautattendre la 7e minute pour nous voir inscrire notre premier but.
 
Mais nos rouges ne se laissent pas déstabiliser et combattent pied à pieds sans pour autant reprendre la maîtrise du match. L’ACBB parvient à nous maintenir à une distance de sécurité de ± 2 buts, nous obligeant à courir derrière le score. Une course un peu folle qui se conclut à la pause par une remise à zéro des compteurs : 14 -14.
 
Et c’est dans un tonnerre de cris, de percussions, de trompettes et autre vuvuzela que débute la seconde période. Mais rien n’y fait, les Boulonnais ne se laissent pas impressionner et réimpriment leur marque sur la rencontre en nous replaçant à 2 buts derrière eux. Si bien qu’en dehors d’un très bref +1 en première mi-temps, et de fréquents retours à égalité en seconde – et même d’un + 3 vite rattrapé par l’ACBB –, nos rouges ont dépensé leur énergie pendant 50 minutes à recoller au score.
 
Cette obstination, doublée de la faculté à « ne rien lâcher », finit par être récompensée. Notre défense haute met l’attaque boulonnaise en difficulté, les joueurs de l’ACBB enchaînant à leur tour les approximations. Notre attaque commence seulement à se faire plus mordante, plus efficace, mieux construite et pour tout dire… moins crispée. On a ainsi pu voir quelques belles combinaisons travaillées à l’entraînement aboutir au fond des filets ; on peut simplement regretter qu’il n’y en ait pas eu davantage, bien davantage !
 
A la 50e minute nous passons devant (25-27) pour ne plus être rattrapé ; 26-31 à la 55e. Score final, 28-32.
Et au coup de sifflet final, la joie, la grande joie, l’immense joie des joueurs se libère sur le terrain pendant que celle des supporters explose dans les tribunes. Un beau moment d’émotions pour un titre bien mérité au regard de l’ensemble de la saison ! Bravo les garçons à vous tous, vous êtes champions d’Excellence région !
 ACBB-FB2M 6721
ACBB-FB2M 6687
Mais ce n’est pas tout à fait fini… vous êtes maintenant attendu jeudi prochain pour la finale de la coupe du Val d’Oise face à Saint-Gratien. Allez… un petit doublé !!! Ce serait bien, non ?
 
 
Le coin des stats
Les - : 53 tirs dont 5 non cadrés et 16 cadrés (au moins 6 échecs au tir à 6 m et trop de tirs bâclés ou mal préparés). 24 balles perdues (euh… promettez de retirer vos moufles désormais, ou de jouer plus « libéré dans les têtes » !!!!)
Les + : 60% de réussite au tir (mais un problème de finition qui perdure en cette fin de saison !) ; 12 récupérations de balle (seulement…)
 
Le coin des supporters
Alors là… chapeau bas à toutes et à tous, les extravertis comme les introvertis ! Beaucoup d’enthousiasme, de passion, d’énervements parfois… mais aucun accident cardiaque, ni d’apoplexie ! Une super-équipe de supporters. Jamais, je crois, cette fine équipe n’a été aussi impliquée, aussi présente aux côtés des rouges. Jamais, je crois, nous n’avions fait autant de bruit. A une poignée nous avons rempli le gymnase ! Salle comble pour nos joueurs ! Ils le méritaient bien. A la fin du match, comme eux, nous étions tous bons pour la douche !
Voilà, nous avons vécu un moment comme seul le sport peut en apporter, un moment dont l’alchimie est secrète et qui fait d’un instant éphémère une émotion pure. Une drôle d’alchimie qui efface jusqu’au sentiment parental – toujours un peu égoïste – pour écrire la partition d’une communion spontanée en faveur de toute une équipe. Toujours, le tout sera supérieur à la somme des parties ! Merci aux garçons pour ce moment intense, merci à cette si belle équipe que nous ne sommes pas prêts d’oublier, quel que soit son avenir…
ACBB-FB2M 6711

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :