-17 ans Masculins A

Publié le 25 Mars 2012

FB2M – Paris Handball :
 
Laisse aller, c’est une valse !
-17M-A-5749_2-1.JPG
Après un hoquet contre Montgeron, FB2M retrouve le chemin de la victoire face à une équipe de Paris Handball toujours aussi tenace. Un match aux allures de valse à trois tempsdans laquelle, contrairement à celle à « mille temps » de Brel, ce n’est pas Paris qui a battu la mesure…
IMGP2355 IMGP2357 
 
2 mi-temps pour 3 tempo, c’est ainsi que pourrait se résumer cette rencontre. 1er tempo, la musique est lente… nos joueurs aussi… Les mouvements sont hésitants, et nos danseurs préférés se marchent un peu sur les pieds : 3 échecs au tir au 6m dans les 10 premières minutes, quelques pertes de balles et surtout une défense molle, si molle, que les parisiens en profitent et contiennent le score qui affiche en fin de première période un 15 – 12 bien timoré.
 IMGP2363
IMGP2396 IMGP2400
Début de seconde période… et deuxième tempo de la valse. Nos rouges (qui jouent en fait en noir…) s’affirment enfin et paraissent décidés à montrer qui est le « patron » de cette rencontre. Dix minutes de jeu après la reprise nous menons +7. Les parisiens ont du mal à résister à cette volonté d’affirmation de nos joueurs qui, de surcroît, reprennent en main une défense jusqu’alors très relâchée.
 IMGP2403 IMGP2418
Et Paris Handball commence à avoir la tête qui tourne quand nos joueurs leur proposent le troisième tempo de leur valse d’un jour, sur fond de défense 3-3. Le rythme devient endiablé et l’on assiste à un véritable tourbillon de contre-attaques et d’accélérations fulgurantes… un vrai régal ! Pas pour Paris qui voit s’aggraver l’écart jusqu’à +15 pour revenir en fin de rencontre à +12 sur le score de 39 – 27.
 IMGP2405
IMGP2406
Et d’une. Encore 3 tourbillons de valse comme celui-là les garçons avant la fin de saison… Attention à ne rien lâcher d’ici-là et surtout à ne considérer qu’une compétition est effectivement terminée que quand le dernier coup de sifflet de la dernière rencontre a été donné !
 IMGP2423
Le coin des stats
Les - : 24 balles perdues, c’est beaucoup ; 9 tirs non-cadrés ; 17 buts encaissés depuis les 6m (il faut travailler votre 1-5, ou une 6-0, et surtout les relations entre les n°2 et le n°3 bas !)
Les + : 64 % de réussite au tir (61 tirs dont 13 cadrés et 9 non cadrés) ; 21 récupérations de balle (bravo !).
 
Le coin des supporters
Bravo aux « musiciens » toujours plus perfectionnés et dont les registres s’élargissent de semaine en semaine grâce à une grande variété d’instruments (merci Michelle !)… Sinon, sages, très sages. Pas d’avertissements, pas de cartons de jaune. Rien, componction et retenue, on se serait cru à un match de cricket (presque)… Super-
disciplinés les supporters d’FB2M !

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :