-17 ans Masculins A

Publié le 15 Mars 2012

 

FB2M – ACBB : 38 – 26

 

Une nouvelle victoire pour un sans-faute à mi-parcours !

 

En remportant une nouvelle victoire face à l’ACBB le week-end dernier, FB2M reste invaincu et honore ainsi sa place de leader du championnat Excellence région.

 

Mais une fois de plus – la troisième depuis le début du championnat – aucun arbitre n’avait été désigné pour cette rencontre. Suspens… et surtout inquiétude de devoir une nouvelle fois recourir au tirage au sort parmi les joueurs ! 

 

Le début de la première mi-temps prend la forme d’un tour de chauffe pour les deux équipes. Elles s’observent et se méfient l’une de l’autre, au point qu’à la 20e minute, le score affiche un timide 11 – 8. Un +3 donc, bien insuffisant pour effacer des esprits la défaite à domicile contre cette même équipe de l’ACBB lors des délayages – même si, tout le monde s’en souvient, un match ça va, deux matchs, bonjour les dégâts

 

Sérieux et appliqués, les rouges trouvent des solutions en attaque et font preuve d’une solidarité exemplaire en défense face à quelques joueurs boulonnais redoutablement efficaces. Patiemment, nos rouges posent leur jeu, résistent aux assauts de leurs adversaires et avancent au score pour parvenir à un honorable 17 – 12 à la pause.

 

Entamant la seconde période en confiance, nos garçons continuent à creuser l’écart face à une équipe de l’ACBB qui perd ses repères et ne parvient pas à suivre le rythme imposé par nos rouges. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, et c’est toujours le lion qui gagne… Rapides et percutants en contre-attaque, convaincants sur les ailes et sur la base arrière, les rouges font le break : 30 à 20 à la 50e minute. En dépit d’un bref moment de tension toute sportive – sans comparaison avec le pitoyable spectacle de Massy (pas encore tout à fait digéré) –, nos garçons remportent la mise sur le score final de 38 à 26. Un +12 qui fait croître et embellir leur goal-average déjà très confortable.

 

Encore bravo les garçons, et à mi-parcours du championnat vous avez démontré de belle et indiscutable manière que vous méritiez votreplace de leader. Il vous reste toutefois encore une moitié de chemin à parcourir, et qui doit l’être avec la même envie de gagner !

 

Mention spéciale aujourd’hui à toute l’équipe, avec un clin d’œil à Axel pour son festival de « deuxième poteau-lucarne » et à Jonas pour un but d’anthologie (tir croisé à la hanche dans l’angle de l’angle de la lucarne)… Maestrissime !

 

Le coin des stats

Les - : 19 balles perdues (exactement comme pour le match contre Massy) dont 11 en 1re mi-temps ;

Les + : de nouveau près de 70 % de réussite aux tirs, et 1 tir non cadré seulement (gros progrès si l’on compare avec le déchet de certaines rencontres passées) ! Et enfin, 11 récupérations de balle.

 

Le coin des supporters

Ceux qui diront qu’il existe une corrélation entre le fait que "Antoine" a arbitré cette rencontre et qu’aucun carton jaune n’a cette fois été distribué dans les tribunes ne sont que de mauvaises langues… ;-)) De toute façon, quand bien même il y aurait eu des manifestations intempestives, elles auraient été couvertes par notre fanfare de plus en plus efficace grâce aux « innovations technologiques » deLaurent et au souffle conquérant de Gérald, et aussi un peu au klaxon de Luiz ! Bref, lecteurs et lectrices, si vous voulez venir supporter les – 17 garçons, vous pouvez venir avec vos boules Quiès, on ne vous dira rien…

 

------------------------------------------ 

 

Coup de geule et lettre ouverte aux joueurs d’FB2M à propos d’un certain match de coupe…

 

Les garçons,

 

Ce week-end, vous avez fait un superbe doublé. Bravo ! Victoire en championnat et victoire en 1/Ž4 de finale de la coupe du Val d’Oise contre Ecouen. Cette équipe – qui évolue 2 niveaux en dessous du vôtre – s’est montrée valeureuse, et ses joueurs courageux ont fait preuve de combativité jusqu’au coup de sifflet final en dépit de son sous-effectif. Mais vous avez stupidement entaché votre performance par un état d’esprit inadmissible.

 

Je voudrais vous rappeler ici autant mon admiration pour ce que vous êtes capables de faire sur un terrain et ma sincère sympathie pour vous tous, mais aussi vous dire que le mépris et les sarcasmes déshonorent ceux qui s’y laissent aller, et ils n’ont pas leur place sur un terrain de sport.

 

L’honneur du vainqueur se trouve dans l’élégance de sa victoire qui se trouve elle-même dans le respect de l’adversaire. Cela s’appelle l’éthique sportive.

 

Sur ce dernier point, vous n’avez pas été à la hauteur ; vous avez failli. Je voulais, à titre personnel, vous le dire, et vous inviter peut-être à y réfléchir…

 

Bien à vous tous

 

Jean, supporter attentif…

 

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #FFHB

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :