-17 ans Masculins
Publié le 20 Novembre 2011
Et 1, et 2, et… 63 !
Jonas
Au rythme d’un peu plus d’un but par minute, c’est un véritable tsunami qui a déferlé ce week-end sur GIF HBC au gymnase André Leducq. Un match à sens unique, pour le moins monotone, mais qui a permis à nos rouges de montrer qu’ils étaient capables d’application et capables aussi de poser intelligemment leur jeu !
Pas grand-chose à commenter ou à retenir d’un tel match, me direz-vous ? Peut-être…
<! - Sauf que… les garçons ont parfaitement su mettre en place les schémas de jeu répétés à l’entraînement plutôt que de s’égarer dans la pratique d’un jeu trop peu construit
- Sauf que… les garçons ont montré qu’ils pouvaient rester disciplinés et concentrés sur un objectif (même si vers la fin de larencontre ils ne l’étaient plus tout à fait. Mais qui leur en voudra au regard du score et de la faible opposition de l’équipe adverse…)
<! - Sauf que… les garçons ont présenté un jeu très collectif dans tous les secteurs du jeu au lieu de céder, comme parfois, à la tentation de faire du handball un sport individuel
<! - Sauf que… l’esprit d’équipe et de solidarité de ce groupe se renforce de jour en jour
<! - Sauf que… les supporters sont de plus en plus fiers de l’équipe qu’ils soutiennent assidûment chaque week-end !
Voilà donc ce que l’on retiendra de cette rencontre, et aussi, à l’adresse de nos adversaires, le bel état d’esprit des Giffois durant toute la rencontre en dépit d’une très sévère correction. Un bémol toutefois : la sortie intempestive du gardien qui – sans intention ni méchanceté apparente – a blessé Hugo B. au genou droit lors d’une contre-attaque.
Titouan
Théo
Fort heureusement, après un passage aux urgences, « Radio-parents » (merci Michelle !) nous a appris qu’il ne s’agissait finalement que d’un gros choc qui exigera tout de même une semaine de repos. Bon repos et bonnerécupération donc à Hugo pour qu’il nous revienne avec un genou tout neuf !
PS : nous retiendrons enfin que le fait d’aller voir un match de D1 (Tremblay-Chambéry, jeudi dernier) pourrait bien avoir sur nos joueurs un effet à la fois pédagogique et galvanisant ! A réitérer donc…
Anthony
Thibault
Le coin des stats :
Les + : 30 ballons conquis à Gif HBC ; 3 x 2’ seulement ; 22 arrêts de Thibault dont 11 aux 6m et pas moins de 12 relances conclues par un but ; 5 tirs non cadrés seulement (indicateur en très nette amélioration comparé aux matchs précédents !) ; 8 balles perdues (seulement et aucune en première mi-temps !)
Les - : baisse de l’applaudimètre des supporters pour cause de mal aux mains… ;-) Des enfants gâtés, je vous dis !
Jean.