-17 ans Masculins

Publié le 20 Novembre 2011

FB2M – GIF HBC : 63 - 22

Et 1, et 2, et… 63 !

img 4818

Jonas

Au rythme d’un peu plus d’un but par minute, c’est un véritable tsunami qui a déferlé ce week-end sur GIF HBC au gymnase André Leducq. Un match à sens unique, pour le moins monotone, mais qui a permis à nos rouges de montrer qu’ils étaient capables d’application et capables aussi de poser intelligemment leur jeu !

Pas grand-chose à commenter ou à retenir d’un tel match, me direz-vous ? Peut-être…

<! - Sauf que… les garçons ont parfaitement su mettre en place les schémas de jeu répétés à l’entraînement plutôt que de s’égarer dans la pratique d’un jeu trop peu construit

Sauf que… les garçons ont montré qu’ils pouvaient rester disciplinés et concentrés sur un objectif (même si vers la fin de larencontre ils ne l’étaient plus tout à fait. Mais qui leur en voudra au regard du score et de la faible opposition de l’équipe adverse…)

<! - Sauf que… les garçons ont présenté un jeu très collectif dans tous les secteurs du jeu au lieu de céder, comme parfois, à la tentation de faire du handball un sport individuel

<! - Sauf que… l’esprit d’équipe et de solidarité de ce groupe se renforce de jour en jour

<! - Sauf que… les supporters sont de plus en plus fiers de l’équipe qu’ils soutiennent assidûment chaque week-end !

Voilà donc ce que l’on retiendra de cette rencontre, et aussi, à l’adresse de nos adversaires, le bel état d’esprit des Giffois durant toute la rencontre en dépit d’une très sévère correction. Un bémol toutefois : la sortie intempestive du gardien qui – sans intention ni méchanceté apparente – a blessé Hugo B. au genou droit lors d’une contre-attaque.

img 4826
Titouan
img 4866
Théo

Fort heureusement, après un passage aux urgences, « Radio-parents » (merci Michelle !) nous a appris qu’il ne s’agissait finalement que d’un gros choc qui exigera tout de même une semaine de repos. Bon repos et bonnerécupération donc à Hugo pour qu’il nous revienne avec un genou tout neuf !

PS : nous retiendrons enfin que le fait d’aller voir un match de D1 (Tremblay-Chambéry, jeudi dernier) pourrait bien avoir sur nos joueurs un effet à la fois pédagogique et galvanisant ! A réitérer donc…

img 4907
Anthony
img 4927
Thibault 

Le coin des stats :

Les + : 30 ballons conquis à Gif HBC ; 3 x 2’ seulement ; 22 arrêts de Thibault dont 11 aux 6m et pas moins de 12 relances conclues par un but ; 5 tirs non cadrés seulement (indicateur en très nette amélioration comparé aux matchs précédents !) ; 8 balles perdues (seulement et aucune en première mi-temps !)

Les - : baisse de l’applaudimètre des supporters pour cause de mal aux mains… ;-) Des enfants gâtés, je vous dis !

Jean.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :