-17 ans Masculins
Publié le 10 Octobre 2011
Une nouvelle victoire avec tambours… et trompette !
C’est en effet au son des fifres et des tambourins de leurs fidèles supporters que les -17 garçons sont allés au Chesnay chercher une 4e victoire consécutive sur le score fleuve de 42-26. Soyons clairs, ce match fut un ré-gal ! Réalistes, les rouges ont aussi été esthétiques. Fluidité et fulgurance des contre-attaques, nombreuses combinaisons et enchaînements maîtrisés en jeu placé, présence défensive exemplaire… Nos rouges ont présenté un très bon niveau de jeu face à des adversaires aux solides individualités, mais au collectif défaillant.
La première période fut pourtant très disputée, les Chesnaysiens n’entendant rien céder face à une équipe dont ils n’ont jusqu’à présent jamais triomphé. Après 10’ de jeu, l’égalité était parfaite sur le terrain comme au score (6-6). Dix minutes plus tard, et grâce à la robustesse de leur défense, nos rouges prennent un acompte sur la victoire (14-9). Mais les deux gardiens chesnaysiens très présents, quelques approximations côté rouge (6 tirs hors cadre ou sur les poteaux) et des finitions un peu bâclées (10 échecs au tir dans le cadre), nous ont amenés à la pause à un score de 18-15.
Ce n’est donc qu’en seconde période que nos joueurs ont véritablement fait la différence et ceux du Chesnay, au contraire, lâché prise. Nos hôtes n’ont en effet pas su résister aux accélérations dont nos rouges ont le secret pour emballer un match : 13’ après le début de la reprise le score affichait 28-20. Jusqu’à la fin de la rencontre nos rouges ne molliront plus pour atteindre le score final de 42 à 26.
+16 au Chesnay, félicitations à tous les joueurs et mention spéciale à Théo pour sa grande forme et à nos deux gardiens, Thibault et Antoine pour leurs 35 arrêts ! Côté supporters un grand merci au papa de Raphaël pour son initiative musicale ! Une trompette pour soutenir la grosse caisse de Laurent, le tambourin de Catherine, la voie inégalable de Biche et désormais le klaxon de Luis, voilà de quoi entretenir une « petite musique » dont nos rouges, espérons-le, seront les talentueux chefs d’orchestre toute la saison durant.
Prochaine étape de ce premier tour de délayage, l’ACBB à la « maison ». Comme toujours, concentration et détermination seront de mise face à une équipe qui n’hésitera pas, pour la circonstance, à se renforcer de quelques joueurs évoluant en championnat de France. Nous leur réserverons le meilleur accueil…
PS : merci à Didier pour ses statistiques précises et précieuses.