-17 ans Masculins
Publié le 28 Mai 2013
Que ce fût dur !... Mais revenons au début.
Malgré l'heure matinale, 8 heure 45, tout le monde est là. Pour la seconde fois de la saison mais cette fois-ci de façon définitive, ce sont Barbara et Charlotte qui vont prendre les commandes de l'équipe composée de Quentin L., Bastien L., Jérémy, Alexandre, Thibault, Timothé, Bastien M., Mickaël, Loïc, Nicolas et Quentin D.
En face, Saint Ouen l'Aumône, premier au championnat, juste devant vous. Lors du match aller, vous les aviez mené pendant 45 minutes pour finalement vous incliner 27 à 32.
La rencontre commence, assez lentement, comme d'habitude à vrai dire. Le tableau d'affichage évolue de façon symétrique même si nous vous sentons un peu figés...
Puis aux alentours de la 7ème minute les verts prennent un peu d'avance, + 2. Barbara absolument pas décidée à laisser filer le match pose tout de suite un temps mort. Après 60 secondes de recommandations, le jeu reprend et les choses changent. Mais que d'un côté du terrain puisque SOA ne marque plus : le score est bloqué. Malheureusement, une fois arrivé dans le camp des verts, vous n'arrivez pas à mettre dans le filet tous les tirs que vous entreprenez. Vous remontez à 4 partout vers la 11ème minute mais vous auriez pu alourdir le score.
Certes, en face les gabarits sont impressionnants surtout quand ils lèvent les bras. Cela dit, vous ne tentez que rarement votre chance. Et comme votre défense n'est pas complètement étanche, SOA réussi à marquer et prend le large.
La mi-temps est sifflée sur le score de 6 à 15.
Charlotte et Barbara vous réunissent dans un coin du gymnase et vous parlent. La situation et le score l'imposent. Nous n'entendons pas ce qu'il se dit mais vous êtes tous attentifs.
Fin de la pause, il faut y retourner.
Au bout de quelques instants, nous constatons que la seconde mi-temps, sera à l'image de la première. Pas vraiment à sens unique car lorsque SOA marque 3 buts, vous réussissez à en marquer 2. Par moments, vous vous rebellez et là, non seulement vous n'encaissez plus de buts mais vous marquez… et puis l'étincelle s'éteint…
Malgré cela, on vous voit sereins sur le terrain, presque contents…
Le temps passe et le score s'aggrave pour se terminer sur la marque de 18 à 38 pour vos adversaires.
Le coup de sifflet final met un terme au match et à la saison. Elle finit donc moins bien qu’elle n’a commencé mais restons positifs, vous décrochez la seconde place du championnat excellence départemental.
Un supporter.
A suivre…