-17 ans Masculins
Publié le 18 Avril 2013
C'est à Frépillon que se joue l'avant dernier match de championnat.
Autour de Maxime on trouve une équipe pas tout à fait complète mais presque. Alors que Romain et Alexandre sont absents, Quentin L. fait son retour après quelques semaines d'absence.
En face, Cergy-Pontoise, en maillots verts, que vous aviez battu à l'aller sur le score de 36 à 20. Avant même le coup de sifflet du début, on sent que ça va être dur pour eux car ils n'ont pas de remplaçant. Les joueurs n'auront donc droit à aucun répit.
Le match commence. On vous sent solides et motivés, peut être le temps beau et chaud (ça marche aussi à l'envers). Vous marquez des buts et votre territoire.
Une preuve ?
Le tableau d'affichage. Il faut en effet attendre le score de 7 à 0 à la 10ème minute pour voir vos adversaires marquer enfin un but. Malheureusement pour eux, vous semblez décidé à continuer sur le même rythme. Si on ajoute un arbitre parfois un peu sévère (mais on ne va pas trop s'en plaindre, au moins, le match est bien tenu), on sait que l'heure qu'ils vont passer chez nous ne va pas être forcément très agréable.
Durant cette première période, les cergyssois (ou cergynois) vont surtout essayer d'endiguer la déferlante rouge et noire jusqu'à la pause. Sans trop de succès.
La mi-temps, sifflée sur le score de 23 – 8, en témoigne.
A la reprise, on vous sent détendu mais pas trop puisque vous continuez d'imprimer un rythme élevé : la balle circule rapidement pour généralement finir dans les filets verts.
A ce stade du jeu, il faut souligner l'attitude des joueurs de Cergy : ils ont fait preuve de motivation pendant les 60 minutes de la partie. Ils n'ont jamais baissé les bras comme le splendide kung-fu qu'ils vous mettent en milieu de seconde période l'atteste. Aucun geste ni parole déplacé ne sont à mentionner et pourtant ils encaissaient les buts… Même quand ils se retrouvent à 5 sur le terrain suite à un trois fois "2 minutes". Leur entraîneur n'ayant rien pu faire pour éviter cela car il n'avait pas de banc.
Une équipe fair-play…
Avec le score très flatteur en cours, vous vous lâchez un peu et nous offrez également un kung-fu. Deux dans un match, c'est plutôt rare pour être mentionné.
Parfois vos tentatives d'exotisme ne sont pas couronnées de succès mais ça fait rire le banc (beaucoup) et râler les tribunes (un peu)… mais toujours dans un bon esprit.
La pendule tourne et finit par atteindre l'heure de jeu. Le score final est de 48 à 17.
Vous auriez pu gérer ce match tranquillement mais vous avez joué à votre vrai niveau pendant toute la partie. C'est ce qu'il fallait faire.
Un supporter