-17 ans Masculins

Publié le 10 Avril 2013

-17MLe match à surprises !

 

La première des surprises, c'est en arrivant au gymnase du SMED à Montmagny que nous l'avons : pas de Maxime, à sa place Charlotte et Barbara.

Elles ne le savent peut être pas mais elles sont face à un défi : les deux matchs où Maxime a cédé sa place, à Sébastien en l'occurrence, ont été gagné par FB2M. Elles ne peuvent pas faire moins bien…

 

L'équipe encore une fois n'est malheureusement pas au complet : cette semaine, il nous manque Bastien M., notre gardien et Romain, l'un des deux pivots. Comme c'est Loïc qui va assurer l'intérim (pour la seconde fois cette saison) dans les cages, nous n'avons donc plus de pivot… Avec en piste, Bastien L., Thibault, Timothé, Jérémy, Alexandre, Mickaël, Loïc, Nicolas et Quentin D, il n'y a pas grands risques de voir le banc encombré.

 

La deuxième surprise c'est la façon dont vous commencez le match. Vous êtes venus pour gagner et vous le faites savoir ; et contrairement à d'habitude, en moins de dix minutes, vous menez 5 à 0. L'attaque du SMED arpente dans tous les sens la défense rouge et noir, rien ne passe, absolument rien. C'est une muraille infranchissable.

Il faut attendre l'intervention de l'arbitre qui siffle une faute et un jet de 7 mètres pour voir le score de nos adversaires se débloquer.

La surprise suivante est due à l'absence des pivots. Il fallait bien pallier le manque donc pas d'autres solutions que de réorganiser une partie de l'équipe en ce sens : on voit des joueurs à des postes inhabituels, des changements selon que l'équipe est en attaque ou en défense… et ça marche puisque vous continuez à faire la course en tête. L'écart fluctue puis se stabilise à 5 buts : à la mi-temps, le score est de 12 – 17 pour FB2M.

 

Pendant la pause, tout le monde reste sur le terrain et quand Charlotte s'adresse à l'équipe, Barbara prodigue des conseils plus individuels aux joueurs.

 

Reprise du match.

 

Au début de la seconde mi-temps, on voit la même chose qu'en première partie. Votre avance ira jusqu’à 6 buts.

Et puis on sent un relâchement peut être dû à votre relative confortable avance : le jeu devient brouillon, le rythme étrange : ça accélère puis ça s'arrête pour repartir lentement, un faux rythme en fait. Et puis toutes les erreurs que vous ne commettiez  pas en début de match sont commentées : nous n'entendons pas vraiment ce que vous vous dites, mais vous vous le dites…

Et pendant ce temps, sans surprise (pour le coup), les bleus du SMED jouent et remontent. En quelques minutes, ils reprennent 5 buts.

Et vous continuez de discuter…

Il faut plusieurs interventions de Charlotte pour vous faire reprendre vos esprits. Il n'est pas trop tard mais presque car pendant que votre jeu devenait (trop ?) viril mais heureusement pour vous, peu sanctionné par l'arbitre, vos adversaires créent la surprise (une de plus) en revenant à 1 but à deux minutes de la fin…

A moins de soixante secondes, vous réussissez finalement à marquer le but libérateur : vous êtes à +2, ce qui vous permettra de gagner malgré le tir de 7 mètres sifflé juste à la fin du temps réglementaire.

 

Vous avez assuré l'essentiel en gagnant avec l'écart le plus faible possible, 32 à 31, mais ça fait toujours 3 points de plus au championnat.

Et la tradition est sauve puisque qu'au même titre que Sébastien, Charlotte et Barbara repartent avec une victoire.

 

Un supporter.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-17 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :