-17 ans Masculins

Publié le 30 Mars 2013

-17MMercredi soir, les rouges et noirs de FB2M reçoivent les bleus du SMED pour un match en retard du championnat. Vous avez déjà rencontré et battu cette équipe en coupe du Val d'Oise sur le score de 33-18.

Pour l'occasion, Maxime a sélectionné Bastien L., Thibault, Timothé, Jérémy, Alexandre, Bastien M., Mickaël, Romain, Loïc, Nicolas et Quentin D.

 

Il est 19h50, l'arbitre siffle, le SMED engage et le match débute. A cet instant, nous ne savions pas que nous allions assister à un PMT en 5 phases avec la pluie...

 

Le PMT c'est le Petit Match Tranquille. On ne peut pas le qualifier autrement.

 

La première phase : le SMED a le ballon et le fait circuler. Après quelques hésitations, il finit dans nos filets. Nos joueurs engagent, le SMED intercepte et marque un second but.

La deuxième tentative de l'équipe pour marquer est la bonne : à la 3ème minute, le tableau indique donc 1-2 pour les bleus. Pendant toute cette première phase, nous verrons la même chose : à quelques exceptions près, l'équipe qui engage marque. De part et d'autre, il n'y a pas de vitesse, pas spécialement d'envie, bref, pas grand-chose à voir.

La seconde phase intervient à la 18ème minute où vous décidez de passer devant vos adversaires mais juste d'un but. Et le rythme lancinant d'un but à tour de rôle reprend jusqu'à la 26ème minute. 

C'est alors le début de la 3ème phase : Bastien arrête un pénalty. Il s'ensuit un but de FB2M qui semble ouvrir la route vers les filets adverses : vous prenez alors vos distances et la mi-temps est sifflée sur le score de 17 à 12 pour les rouges et noirs.

Le match reprend en même temps que la 4ème phase. On s'imaginait que vous alliez continuer sur le même rythme : et bien non. La seconde mi-temps est à l'image de la première, un vrai copier/coller puisque le SMED vous inflige un 4-0 et revient à un but. Et à nouveau, c'est un but à tour de rôle jusqu'à la 5ème et dernière phase.

Elle commence vers la 50ème minute où comme en première mi-temps, vous arrivez finalement à distancer vos adversaires pour gagner le match sur le score de 34-27.

 

Ce match, pas spécialement affriolant, a été marqué par une Pluie de sanctions prises par l'arbitre.

On compte 11  2 minutes, 4 cartons jaunes et 2 cartons rouges (pour cause de trois fois 2 minutes successives), un par équipe.

En revanche, on ne peut rien dire sur qualité de l'arbitrage car les règles ont été respectées à la lettre. Et beaucoup de sanctions ont été prises une fois l’action en cours terminée ou le but marqué.

Si on ajoute à cela le fair-play et la bonne humeur de nos adversaires, la rencontre ne pouvait se dérouler que dans de bonnes conditions.

 

Ce n'est pas le match le plus emballant que vous avez pu nous proposer mais vous avez assuré l'essentiel : la victoire.

 

Un supporter

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-17 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :