-17 ans Masculins

Publié le 27 Mars 2013

-17MReprise du championnat après une seconde interruption du fait des vacances scolaires. L’équipe de Maxime composée de Bastien L., Jérémy, Timothé, Alexandre, Romain, Bastien M., Mickaël, Loïc, Nicolas et Quentin D. reçoit Goussainville.

 

Ce match est à prendre avec précautions car il est à enjeu : FB2M compte 7 victoires, nos visiteurs du jour en sont à 5 et 1 match nul. En troisième position actuellement, s’ils gagnent cet après-midi, ils ne seront plus qu’à 1 point de nos rouges et noirs. Et si nos joueurs perdent, l’espoir de gagner le titre en fin de saison s’évanouit…

 

Le match commence, Goussainville engage. Un petit tour chez nous, un autre en terre goussainvilloise rien ne se passe. Retour chez nous et but.

FB2M engage, un nouveau petit tour en terre goussainvilloise, toujours rien. Retour chez nous et second but…

Le chronomètre indique 3 minutes… Le match démarre donc difficilement et risque de devenir compliqué sans réaction de votre part. Mais depuis le début de la saison, c’est un peu votre marque de fabrique : un départ lent, une prise de conscience de la situation, une remontée et très souvent, une victoire.

Sauf que là, la réaction est quasi immédiate, un peu comme si vous tapiez du poing sur la table : vous infligez à vos adversaires un 3-0. Vous passez donc devant eux d’un point. C’est la dernière fois de tout le match que l’écart sera aussi faible.

Vous enclenchez alors la vitesse supérieure. Vos adversaires ont beau avoir un gabarit assez impressionnant, des grands joueurs, vous les dominez dans tous les compartiments du jeu : attaque, défense, interception.

Bref, vous tuez le match. La mi-temps est sifflée et vous rentrez dans les vestiaires sur le score de 20 à 11.

 

A la reprise, on voit à peu près la même chose, si bien qu’au bout de 10 minutes le tableau d’affichage indique un écart de 14 buts en votre faveur.

On sent les joueurs de Goussainville un peu désabusés. Vous le constatez aussi d’ailleurs et vous baissez la garde.

Ils s’en aperçoivent… et en profitent. Forcément !

L’avance fond, pas tout à fait comme la neige au soleil mais ils vous collent quand même un 3-0.

Il reste encore une petite quinzaine de minutes et l’écart n’est plus que de 9 buts : ça paraît beaucoup mais le rythme de leur remontée est tel qu’au terme du match, ça risque d’être peu.

 

Les goussainvillois le savent, décident de tout faire pour y arriver et confondent par moment handball et rugby : les deux minutes pleuvent, les pénaltys aussi mais ils ne calment pas le jeu pour autant. Parfois, ce sont les rouges et noirs qui sont sanctionnés mais dans ce cas, les blancs n’en profitent que peu voire pas du tout.

Cette fin de match est vraiment virile. Trop même : des tribunes, nous entendons les impacts entre les joueurs !

Le temps passe : l’écart finit par se stabiliser et osciller entre 9 et 11 buts. Pendant toute cette période, le rythme est élevé, la balle circule d’un bout à l’autre des attaques et les équipes d’un bout à l’autre du terrain. Jusqu’au coup de sifflet final sur le score provisoire de 42 à 31.

 

Je dis provisoire car une fois les joueurs dans les vestiaires et les supporters sur le parking, nous apprenons que 2 buts en faveur de FB2M n’auraient pas dû être comptés. Les deux arbitres, unanimes semble-t-il, ramènent le score à 40 à 31. Nous sommes aussi surpris que le responsable de la table car, comme tous bons supporters, nous suivions de près le score affiché. Nous doutons vraiment, d’autant plus que les supporters de Goussainville n’ont rien dit quant au score pendant la rencontre…

Sur un match comme celui-ci où l’écart est important, il n’y a pas de conséquences mais qu’en aurait-il été avec le match contre Persan il y a 3 semaines où la différence n’était que de 1 but ? Et pourquoi l’annoncer après le match quand tout le monde est parti ?

Passons…

 

Le match retour aura lieu dans une semaine, à Goussainville. Ils vous attendent, c’est certain, car ils vont vouloir prendre leur revanche.

Il vous faudra l’aborder avec sérieux car cette victoire vous l’avez construite pendant la première période : durant la seconde, vous avez fait jeu égal, donc méfiance…

 

D’ici là, vous pouvez être satisfait car le match n’était pas gagné d’avance mais vous avez fait ce qu’il fallait pour bien consolider votre seconde place.

 

Un supporter.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-17 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :