-17 ans Masculins
Publié le 11 Février 2013
Victoire des -17 ans Masculins face à Franconville
Dimanche matin, il fait gris, il fait froid, il neige presque mais ça n’empêche pas Maxime de demander à son équipe composée de Bastien L., Thibault, Timothé, Jérémy, Alexandre, Bastien M., Mickaël, Romain, Loïc, Nicolas et Quentin D d’aller s’échauffer…. dehors autour du gymnase !
Ils y vont tous, enfin presque…
Au retour, après l’échauffement dans le gymnase, le match contre Franconville peut commencer. A l’aller, vous l’aviez emporté 25 à 18 buts après une rencontre très disputée.
Comme d’habitude, j’ai l’impression de me répéter, le rythme est lent en ce début de match. Certes, les défenses sont imperméables d’un côté comme de l’autre mais les buteurs semblent un peu sur la réserve (sûrement l’effet dimanche matin).
Après 6 minutes, le score n’est que de 1 partout. Mais à partir de cet instant, le tableau d’affichage va évoluer un peu plus rapidement.
Durant toute la première mi-temps, le score va monter de façon équivalente chez les bleus et chez les rouges et noirs.
Pourtant, on a le sentiment que vous maîtrisez votre handball. A aucun moment, nous n’avons été inquiets. Même si les bleus restent à 1 but, même si les « ohé, ohé, ohé » des supporters adverses donnent un peu le change et même lorsque le score est de 7 à 7…
Les 30 premières minutes s’écoulent tranquillement et la mi-temps est sifflée sur le score de 8 à 7 en votre faveur.
A la reprise, nous avons droit à un tout autre match. Nous ne savons pas ce qu’il s’est passé dans les vestiaires mais sur le terrain vous êtes transformés. Le rythme est autrement plus élevé, vous enchaînez les combinaisons et les contre-attaques fusent.
On assiste à des quasi-plaquages, on voit des presque plaqués avec quelques tampons qui font rire le banc des remplaçants.
A cela, il faut ajouter quelques maladresses de vos adversaires et vous prenez vos distances. Le sentiment de maîtrise que vous nous avez présenté en première mi-temps se concrétise par un écart conséquent.
Et puis à quelques minutes de la fin, la victoire assurée, vous relâchez un peu la pression sur vos adversaires.
Coup de sifflet final sur le score de 20 à 11.
Vous avez gagné, certes, mais le jeu que vous êtes capables de produire (pendant la seconde mi-temps ou pendant le match de la semaine dernière…) vous donne le droit d’être plus ambitieux...
Un supporter
ALBUM PHOTOS