-17 ans Masculins

Publié le 11 Décembre 2012

Pour ce troisième match de championnat, l’adversaire du jour est l’entente Persan / L’Isle Adam qui a fait forte impression en battant Franconville 36 à 17 la semaine passée.

-17M

Les supporters de Persan sont présents et bien présents mais pas toujours de la meilleure façon qui soit.

La plus sympathique c’est la banderole qu’ils ont déployé, ça met de l’ambiance.  Pour la moins sympathique, j’y reviendrai.

Maxime, qui ne pouvait pas être là, a sélectionné les joueurs mais c’est Sébastien qui assure l’intérim sur le banc. Merci à lui.

Nos rouges, Quentin L., Bastien L., Jérémy, Thibault, Timothé, Alexandre, Romain, Bastien M., Mickaël, Loïc, Nicolas et Quentin D, ont l’air détendu, très détendu, trop détendu…

 

Le match commence et Persan attaque fort. Ils mettent d’emblée la pression sur FB2M et ça fonctionne très bien puisque les buts rentrent…

Bastien M., notre gardien, fait le maximum pour limiter l’impact mais rien n’y fait : nos adversaires sont devant et creusent l’écart.

 

Au même moment, dans les tribunes, c’est électrique : chaque but de Persan est accompagné d’une clameur, chaque décision de l’arbitre est acclamée ou huée, c’est selon. Les nôtres ne sont pas en reste et donnent également de la voix.

 

Face à la déferlante des blancs, Sébastien pose un temps mort aux alentours de la 15ème minutes, quand FB2M compte 5 points de retard. Depuis le début de la saison, en coupe et championnat, ce n’est jamais arrivé : nos rouges ont toujours fait la course en tête.

 

A la reprise, on sent un petit flottement, les équipes font jeu égal puis, comme à l’accoutumée cette saison, nos joueurs se ressaisissent, retrouvent leur handball et font leur retard. En moins de 10 minutes, ils rattrapent Persan et passent devant.

 

Et c’est pendant cette phase que le côté sombre de leurs supporters apparaît puisque les ballons dans leurs cages ne génèrent pas que des buts, ils génèrent également des gestes déplacés… Certains des nôtres ont répondu.

 

La mi-temps est sifflée sur le score de 15 à 12 pour FB2M.

 

A la reprise, nos joueurs restent concentrés. La défense est solide et les deux Bastien sont auteurs d’un grand match : l’un marque et l’autre empêche de marquer.

Les joueurs de Persan, eux, pratiquent un handball assez viril. Ils ont d'ailleurs eu droit, grâce à l'arbitre, à un petit rappel des règles : quand un joueur a la balle en main et qu'il n'est plus en contact avec le sol, il est interdit de le toucher, sinon, c'est un tir des 7 mètres.

Un point de plus pour nous !

 

Malgré cela, les rouges creusent petit à petit l’écart et ne lâchent rien. Même lorsqu’ils se retrouvent à 5 sur le terrain. Nos adversaires n’ont d’ailleurs que peu profité de leur supériorité numérique.

 

Enfin, le dernier but, fruit d’une contre-attaque collective est marqué à moins de 3 secondes du coup de sifflet final. C’est une bonne chose : cela signifie que l’envie, une fois-là, n’a jamais quitté l'équipe.

 

On appréciera l’état d’esprit de nos joueurs qui ont su, alors qu’ils étaient menés de 5 buts, redresser la tête et aller chercher la victoire 35 à 27.

Il fallait le faire, vous l’avez fait.

 

Un supporter aidé d’une supportrice.


Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-17 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :