-16 ans Masculins

Publié le 7 Février 2011

FB2M vs Paris Handball
 
IMGP126138-23, une victoire nette, mais une qualité de jeu en demi-teinte…
 
En confiance après la victoire contre Le Chesnay la semaine dernière, revigorés sans doute aussi par un collectif presque complet (privé toutefois d’Antoine dans les cages, toujours blessé, Jonas convalescent et Théo présent, mais diminué par une main droite douloureuse), nous sommes arrivés à Paris avec l’esprit du conquérant persuadé qu’il n’aura pas à combattre pour l’emporter… Score à la pause : 16-17 !
 
A l’évidence, les Parisiens l’entendaient différemment qui ont montré tout au long de la première mi-temps une solide détermination. De notre côté, d’actions individuelles en actions individuelles, nous nous sommes contentés de limiter les espoirs parisiens que notre défense leur a permis d’entretenir tout au long de la première période. Rappelons du reste que nos 7 fois 2 minutes pèsent lourd ; elles représentent 14 minutes de match à 5 contre 6, soit près de 30 % du temps de jeu total…
 
Le coatching efficace de Romain – et son « coup de gueule » dans les vestiaires à la pause (j’ai mes sources !) – nous a permis, dès la reprise, de retrouver un jeu plus conforme à la réalité de notre potentiel. Un jeu collectif enfin mis en place et une défense plus solidaire nous ont conduits au score final de 38-23, face à des Parisiens un peu dépassés et lâchant prise.
 
Un score logique au regard de la configuration des deux équipes, mais qui aurait pu être plus encore à notre avantage. Faut-il rappeler que le goal-average sera important dans les dernières journées de ce championnat ? Un grand bravo donc à nos joueurs pour cette nouvelle victoire ! Ils doivent néanmoins se convaincre qu’une mi-temps entière pour entrer dans un match, c’est beaucoup…
 
PS : saluons une nouvelle fois le tandem Dylan – Bastien qui, en l’absence d’Antoine, montre dans les cages une belle envie de servir leur équipe.

 

Jean Laloux

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Matches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :