-13 ans Masculins B

Publié le 3 Février 2013

Les survivants
-13M-B
  
Encore un RDV difficile pour nos Diablotins. C'est avec 10 joueurs que nous nous rendons à Soisy : Que de malades !

A la vue de l'échauffement on se dit que ça va être dur : les bleus ne demandent pas leur reste d'un point de vue physique et semblent savoir manier le ballon (de nouveaux visages par rapport aux délayages ; seulement -1 contre le smed et -2 contre St Brice). L'esprit de commando est donc de mise ; il faut essayer de stopper la "petite spirale négative" de résultats mais pas de prestations.
  
Les bleus démarrent fort et imposent un rythme rapide d'entrée. Nos rouges s'accrochent : 5-5. Mais ils sont un peu asphyxiés ( au vrai sens propre du terme), ont du mal à trouver leur souffle...longue va être la partie. Soisy creuse un 1er écart : 8-5. La défense n'est pas vraiment en place : les ailes sont désertées, les bras non levés (buts à 9m d'un petit meneur de jeu), Enzo dans un jour moyen. Ils s'accrochent, se dépassent et atteignent, à l'énergie, la 1ère pause sur le score de 11-12 (-1). Pas mal mais ne vont-ils pas payer les efforts consentis ?
 
On change un peu la défense : Théo prend le meneur de loin, coupe ses relations...mais les ailes (aÏe la gauche) sont encore fragiles. Les 2 équipes offrent un spectacle agréable, vif. Nos Diablotins poursuivent Soisy (-1,-2...) et vont finalement revenir se reposer sur un score mérité de parité : 20-20... SUSPENS !
 
Tout va se jouer dans ce 3ème tiers-temps. Le score reste serré, aucune équipe ne lâche durant les premières minutes. Puis...NOS petits prennent 2 buts d'avance, s'arrachent. Léo fait le job dans les buts et (en tant que gardien SVP ! ) vient très proprement couper 2 ou 3 contre-attaques sur le terrain par interception :  bien "ouaij !!! "
Les bras en défense se lèvent telles une muraille, les ailes se resserrent un peu et le tour est joué : VICTOIRE:29-28!!!
 
Le premier mot qui me vient est BRAVO !!! vous avez tout donné : débauche d'énergie, courage...
Bien sûr tout n'était pas génial : la défense par exemple ; mais vos efforts ont été récompensés.
 
LES JOUEURS:
Evan, Alexis,Clément: vous vous êtes accrochés,avez récupéré des ballons qui traînaient : cela ne vous paraît peut-être pas important...mais moi je vous dis que ça l'a été.
Marin : 2 premiers tiers un peu difficiles puis tu as retrouvé ton rythme et ton attitude de "warrior"
Luca : quand tu t'investis et que tu es sérieux,c'est bien ; utilise ta taille en défense et n'aie pas peur de "bousculer" (dans le bon sens du terme bien sûr) l'adversaire
Enzo : un peu dur dans les buts pour une fois ; puis bonne entrée en jeu
Swiffer : par la force des choses,plus de tps de jeu que d'habitude et tu as tenu. Egal à toi-même: agressif en défense, malin en attaque
Léo : un bon 1er tiers temps sur le terrain (plus de rythme que d'habitude) et un bon 3ème dans les buts
Théo BB:encore un match plein ; tu es très régulier et prend une "nouvelle dimension"
Kahlan : malgré quelques tirs bien râtés, énorme match ; d'après moi le meilleur depuis que tu joues.Il doit te motiver,t'encourager (et pas t'enflammer).
 
Sachez que j'ai pris du plaisir et été ravi d'être votre coach d'un jour pour une raison : votre comportement exemplaire (énergie et respect).
 
Aux lecteurs,nous avons assisté à un match très plaisant (rythme, buts...) car tous les ingrédients nécessaires étaient réunis :2 équipes joueuses et 1 bon arbitrage. Merci donc à tous les protagonistes et à SOISY pour son accueil et sa sportivité.
Vincent M.
Merci Vincent Doublement cette semaine !!!! 

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :