- 13 ans Masculins B
Publié le 27 Janvier 2013
Le match de la semaine dernière ayant été reporté pour cause de neige (ah bon! il a neigé!)c'est ce samedi que nos Diablotins ont RDV avec Goussainville. On connaît le potentiel physique des adversaires avec entre autres 1 joueur très,très costaud...eh bien , à notre arrivée, il y en a 2 !!! (et en plus ils savent jouer!). Le combat s'annonce donc difficile ; Il va falloir faire preuve de courage, de solidarité et de vitesse pour compenser l'absence de tireur de loin.D'entrée nos prédictions se confirment et à la puissance adverse nos petits répondent par la vitesse, les ailes et quelques absences blanches et rouges en défense. Nos rouges et noirs, qui ne sont pas impressionnés, vont au contact et sont poussés par la prestation d'Enzo dans les buts (nous y reviendrons plus tard). Les 2 formations font jeu égal et le FB2M rejoint les vestiaires avec le plus petit des avantages:10-9.Au retour nos hôtes accélèrent et réalisent un 3-0 !! AIE ! AIE ! AIE !Ils plient mais ils ne rompent pas, s'accrochent, reviennent en utilisant leur force collective, l'équilibre de leur effectif : ça paye ! L'écart est peu à peu comblé :16 - 16 à la fin de ce 2ème tiers-temps.
Le 3èmè acte s'annonce angoissant et âpre. Nous ne sommes déçus ni pour l'un, ni pour l'autre. Le tableau reste toujours serré et les contacts se font plus virils (voire plus, ajout de Nathalie : Voire TROP !! ). Il reste 25 secondes, 23-23, arrêt de jeu (petits conseils distillés par Nathalie), possession FB2M. Léo gère la montée de balle avec métier et déclenche l'action à 10 secondes de la fin; à 6 secondes le tir mériellois ...rase le poteau ; dommage le scénario était idéal mais surtout que le tireur ne s'en veule pas (voir suite du résumé).SCORE FINAL : 23-23Il y a des bons et des "mauvais" matchs nuls. Celui-là fait clairement partie de la première catégorie. Un beau résultat à Goussainville, tout le monde n'en fera pas de même.Vous avez su, alors que tout n'était pas réuni (quelques décisions arbitrales en apprentissage, mais bon... ; sans Théo et Swiffer durant les 7 dernières minutes pour blessures), faire preuve d'une débauche d'énergie impressionnante.Une belle défense sur les 2 artilleurs (certains ont donné de leur personne) de la part de Théo BB, Léo, Axel et Swiffer... je n'oublie pas les autres, bien sûr,sans qui rien ne serait possible; dont les plus jeunes qui se sont frottés à du lourd.Pour cette belle prestation félicitations à tous et toute (coach).Un petit plus toutefois pour Théo BB pour son match plein : défense, attaque... BravoUn énorme plus pour Enzo et sa performance dans les buts : un match référence pour toi (le plus abouti depuis que je vous suis) : Félicitations.RDV la semaine prochaine à Soisy pour...une victoire et un redémarrage afin de maintenir le SMED sous pression.Vincent M.
Paroles de Coach : Si j'avais un mot a ajouter, je dirais que je suis fière des Diablotins par leur comportement et leur investissement ! Merci pour ce beau Match ! Nath.