-13 ans Masculins B
Publié le 16 Décembre 2012
DES REGRETS... ET DES SATISFACTIONS!
Jour de Coupe pour nos Diablotins. Sur leur route se dresse Argenteuil, équipe qui tourne bien en excellence. Joli challenge en perspective, sans pression puisque les rouges et noirs sont outsiders sur le papier ( mais au fond de certains la victoire reste un réel objectif) .
Un début de match rapide; le tableau d'affichage s'emballe, les 2 équipes se rendent coup pour coup (dans le bon sens du terme):1-1;2-2...4-4. Puis la machine s'enraye un peu, quelques décisions arbitrales ( on y reviendra) font un peu pencher la balance et l'écart se creuse:9-4 ; 11-5. Mais nos petits ont des ressources, s'accrochent et atteignent finalement la pause sur un score de 8-11.
La deuxième période sera une réplique de la 1ère avec les mêmes ingrédients . Argenteuil accentue donc son avantage: 21-13. Nathalie fait tourner pour endurcir les plus jeunes et leur donner du temps de jeu.
Au 3ème nos joueurs font jeu égal, même mieux,( car le joueur clé adverse est sorti un peu) , offrent quelques beaux mouvements et le gagnent 6-5. Score final 26-19 pour les locaux.
C'est bien les garçons, vous n'avez aucunement à rougir de votre prestation , loin de là. Vous vous êtes bien battus, avec vos forces et votre générosité.
Quand on joue un adversaire a priori supérieur il faut que tous les paramètres soient en notre faveur.Aujourd'hui ce n'était pas le cas:
-une équipe qui a bien joué en face ,et ça on ne peut que s'en réjouir pour la beauté du sport (qualité de jeu et état d'esprit)
- un ou deux absents de trop chez vous, sans faire offense aux 12 gars qui se sont défoncés (léger manque de densité physique et de vitesse peut-être...laissons du temps au temps)
- un ou deux joueurs un peu en dessous du niveau qu'ils sont capables de produire (maisça,ça arrive à tout le monde, on ne choisit pas le moment)
- (un certain nombre de décisions du corps arbitral (voir un nombre certain) quelque peu discutables;ce n'est surtout pas leur honnêteté que je remets en question mais plus leur prestation du jour, eux aussi sont aussi un peu passés à travers (peut-être me trompe-je?).Mais surtout qu'ils continuent et progressent car sans arbitre il n'y aurait pas de jeu). Et surtout n'oublions pas que les Jeunes Arbitres sont, comme les joueurs, en formation.
Vous savez qu'on apprend souvent plus dans la défaite que dans la victoire. Nous avons vu de belles choses (défense 4-2 efficace, combativité, solidarité...) qui vous serviront pour les échéances futures dont le choc face au coleader de votre poule dés la rentrée:le SMED.
Nous, spectateurs, avons été fiers de vous, de votre état d'esprit et du visage montré par le FB2M (joueurs et coach (plus d'un se serait énervé je pense)).
SPORTEZ-VOUS BIEN, BONNES FETES,
et REVENEZ-NOUS TOUS EN PLEINE FORME
POUR UNE BELLE SAISON 2013
Vincent